[PDF] EXTENSION NOUVELLE D`UN BATIMENT EXISTANT Maison

Les Démarches Administratives préalables

Avant de lancer tout projet d’agrandissement sur un bâtiment existant, il est impératif de consulter le PLU de votre commune, qui fixe notamment les règles pour toute implantation et construction d’une extension (surface maximale d’extension à prévoir, le Plan de Prévention des Risques Naturels pour les règles de sécurité à respecter…). Une fois ra...

Quelles Solutions d’extension sont Possibles ?

Il existe deux modèles d’extension : L’extension accolée qui vient prendre place contre l’une des façades de votre habitation, avec une ouverture à créer sur un mur porteur ou en s’appuyant sur une porte fenêtre existante. L’extension indépendante qui n’a aucune connexion physique avec votre résidence principale (si ce ne sont les raccords à l’eau ...

View PDF Document


Qu'est-ce que les extensions de bâtiments existants ?

Dans le présent document, ces parties nouvelles sont, sauf précision, appelée « extension ». Objectif de la règle concernant les extensions de bâtiments existants La réglementation thermique 2012 (RT 2012) s’applique pour tout bâtiment nouveau ou partie nouvelle de bâtiment existant.

Comment construire une extension de maison ?

Pour construire une extension de 5 m² à 20 m², une déclaration préalable de travaux en mairie suffit, mais si la surface totale de la maison dépasse les 150 m², il faudra faire une demande de permis de construire. Au-delà de 20 m² d’agrandissement, une demande de permis de construire est obligatoire.

Qu'est-ce que la partie nouvelle de bâtiment existant ?

Par « partie nouvelle de bâtiment existant », il faut comprendre toute surface de bâtiment dont le clos est nouvellement construit. Au sens de la présente fiche d’application, une extension soumise à la RE2020 est une « partie nouvelle de bâtiment existant ».

Où trouver le tableau de l’extension nouvelle d’un bâtiment existant ?

Ce tableau est extrait de la Fiche d’application : Extension nouvelle d’un bâtiment existant ET Construction de petite surface, publiée le 7 février dernier. L’intégralité de cette fiche ainsi que l’ensemble des documents d’application de la RE2020 peuvent être téléchargés sur la rubrique dédiée du portail RT-RE Bâtiment.

View PDF Document




RT 2012 - Fiche dapplication

de construction d'une partie nouvelle d'un bâtiment existant Tableau 1 – modalités d'application pour les extensions à usage de maison individuelle.



Extension nouvelle dun bâtiment existant (extension)

de construction d'une partie nouvelle d'un bâtiment existant Tableau 1 – modalités d'application pour les extensions à usage de maison individuelle.



Guide explicatif EXTENSION au 1.1.2015

Extension nouvelle d'un bâtiment existant La SHONRT est remplacée par la SRT soit « la Surface thermique au sens de la RT d'une maison.



Extension nouvelle dun bâtiment existant (extension)

Le présent arrêté s'applique aux surélévations ou aux additions de bâtiments existants. Toutefois dans le cas des maisons individuelles



Extension nouvelle dun bâtiment existant (extension)

8 juil. 2013 Règlementation Thermique des Bâtiments. Neufs. 1/12. RT 2012. Fiche d'application : Extension nouvelle d'un bâtiment existant. (extension).



Partie nouvelle dun bâtiment existant (extension)

8 juil. 2013 de construction d'une partie nouvelle d'un bâtiment existant ... o Un aménagement de combles existants d'une maison conduisant à devoir.



Les bâtiments soumis à la RT 2012

Bâtiment à usage d'habitation (maison individuelle collectif) Extension nouvelle d'un bâtiment existant (addition



1/ Quels bâtiment neufs (hors extensions) sont soumis à la RT2012

11 déc. 2014 Fiche d'application du 8 Janvier 2014 : "Partie nouvelle d'un bâtiment existant (extension)". NOTA : Il faut comprendre "extension" comme ...



Guide dutilisation de loutil de génération en ligne des attestations

L'opération consiste en une extension d'un bâtiment existant : > 50 m² pour les maisons individuelles > 150 m² et > 150 m² et/ou > 30 % de la SRT des 



Quelles démarches quelle RT et quelle attestation selon la taille et

Direction Départementale des Territoires de la Vienne. 14/09/2016 nature du projet. RT applicable attestation thermique. Toute construction neuve.



Extension nouvelle d’un bâtiment existant (extension)

Au sens de la présente fiche d’application une extension soumise à la RT 2012 est une « partie nouvelle de bâtiment existant » Une partie de bâtiment rénovée qui ne serait pas une partie nouvelle est soumise à la réglementation thermique des bâtiments existants Exemples :



d’un bâtiment existant - Ministères Écologie Énergie

Définition d’une extension Partie nouvelle d’un bâtiment existant qu’il s’agisse d’une addition surélévation d’une construction neuve à un bâtiment existant Dans le présent document ces parties nouvelles sont sauf précision appelées « extension »

[PDF] extension of social insurance coverage to the informal economy

[PDF] Extension ossature bois, isolation - Gestion De Projet

[PDF] Extension Palais Des Congrès - Gestion De Projet

[PDF] Extension Parking Gare Part Dieu

[PDF] Extension permis bateau cotier - hauturier

[PDF] Extension pince crocodile - De L'Automobile Et Des Véhicules

[PDF] EXTENSION Plages - Anciens Et Réunions

[PDF] Extension Préinclinée HYDRO BAN - Support Technique

[PDF] Extension Session 1

[PDF] extension sourcils

[PDF] Extension to 3 Year Standard Warranty for HP Officejet Pro printers - Anciens Et Réunions

[PDF] Extension VALLEGRAIN - COUDRAY AU PERCHE - Conception

[PDF] Extension WebEx pour Lotus Notes - Email

[PDF] Extension zanzibar

[PDF] EXTENSION – RESTRUCTURATION DE LA PISCINE MUNICIPALE - Anciens Et Réunions