[PDF] Joues de porc braisées Joues de porc braisées à la faugéroise

Comment cuisiner les joues de porc ?

Sortez les joues de porc de la cocotte. Filtrez la sauce. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre du moulin. Mettez la viande dans sa sauce et dans un plat de service. Servez. Recouvrez les portions de viande avec la sauce aux oignons et miel. « Servez avec une vraie purée ou « un écrasé » de pommes de terre, en accompagnement. »

Comment dégraisser les joues de porc ?

Pour dégraisser à la perfection le jus de cuisson, faites cuire les joues de porc la veille et laissez-les refroidir une nuit au réfrigérateur. Le gras formera une couche solide sur le dessus de la surface du jus de cuisson. Les joues de porc se congèlent.

Comment faire des joues de porc avec une sauce aux pommes et aux crevettes nordiques ?

Ces délicieuses joues de porc s’accompagnent à merveille de sauce aux pommes et aux crevettes nordiques. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Salez et poivrez les joues de porc. Dans une poêle à feu vif, faites-les saisir des 2 côtés dans l’huile et le beurre. Retirez les joues et placez-les dans une assiette.

Comment cuisiner les joues ?

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une cocotte ou une casserole allant au four, à feu moyen-élevé, dorer les joues dans le beurre. Saler et poivrer. Retourner les joues, puis ajouter les lardons. Réserver la viande sur une assiette. Conserver le gras dans la cocotte. Déposer les carottes et l’oignon dans la cocotte.

View PDF Document