[PDF] dirigeable 1ere guerre mondiale PDF Cours,Exercice







Pourquoi les dirigeables de la Première Guerre mondiale sont-ils de plus en plus gros?

  • Durant les quatre années de la Première Guerre mondiale, les dirigeables construits en Allemagne deviennent de plus en plus gros, allant jusqu'à dépasser les 200 mètres de longueur. Ils effectuent 1 189 missions de reconnaissance et 231 attaques à la bombe, visant tout particulièrement la ville de Londres.

Quels sont les effets de la Seconde Guerre mondiale sur les dirigeables commerciaux?

  • Cet accident fait 35 victimes (parmi 97 personnes à bord) et met fin aux vols de dirigeables commerciaux. Devenus inutiles pendant la Seconde Guerre mondiale, ils vont être détrônés à la fin de celle-ci, par les progrès techniques décisifs de l'aviation.

Quels sont les dirigeables militaires les plus connus?

  • Dirigeable militaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Le bombardement de Varsovie (alors une ville de l'Empire russe) en septembre 1914 par le dirigeable allemand SL 2. Les dirigeables militaires les plus connus sont les zeppelins allemands.

Quels sont les dirigeables de l'armée allemande?

  • L'armée et surtout la marine allemande commandèrent la construction de nouveaux dirigeables, encore plus gros pour voler plus haut en transportant toujours plus de bombes : Zeppelin en livra un total de 88 ( LZ-26 à LZ-113, à structure désormais en duralumin) pendant toute la guerre et Schütte-Lanz (de) 14 ( SL-3 à SL-15 et le SL-20 ).