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généralement suivie, et qui vise à enfermer les effets comiques dans une formule très l'esprit s'amuse, et dans le rire lui-même un phénomène étrange, isolé, sans rapport avec le le premier s'est produit de lui-même, tandis que le second a été obtenu artifi- Le rire ne relève donc pas de l'esthétique pure, puisqu'il



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étroit avec ce qu'on appelle généralemen"t l '«humour», sans comique, qui se traduit par une certaine distraction des normes fabrication du comique et en définissant le rire comme geste qUl recourt à la théorie esthétique kantienne liée au sens Bergson fait remarquer que beaucoup d'effets comlques sont



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directeur de recherche, Charles Perraton, qui a su rn' encadrer sans freiner ma créativité et qui D'abord, le choix d'un genre télévisuel plutôt que d'un genre filmique nous semble Mikhaïl Bakhtine, Esthétique et théorie du roman, 1978 : 4 11 discursif» à la parodie, qui se définit davantage par ses fonctions et par ses

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