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Corps humain -- Dans lart

Le corps dans l'art contemporain (2010) Le corps multiconnexe (2010) Sanctity and pornography in medieval culture (2010) Corps et arts (2010) De l'espace virtuel, du corps en présence (2010) The drawings of Henry Moore (2010)



LE CORPS DANS L’ART

: LE CORPS À L’OEUVRE Dans les années 50 se développent les happenings, orchestrés devant un pu li onvié pou l’oasion, où le ops lui -même est pris à partie Le ops dispaait en tant u’image et devient outil de éation los de l’oganisation de pefo manes



E CORPS QUESTIONNÉ PAR L ART - BnF

Le corps questionné par l’art « La représentation du corps dans la sculpture monumentale des XIIe et XIIIe siècles » Dans Akademos : revue de la Conférence nationale des Académies des sciences, lettres et arts Conférence nationale des Académies des sciences, lettres et arts (Paris), 2015, p 41-51 Disponible en ligne sur Gallica :



DESSINER LE CORPS HUMAIN une leçon de maître

ils sont bien réels — et c’est dans le cœur que l’art s’épanouit L’art n’a pas pour but de convaincre l’esprit rationnel; ça, c’est la mission de la science Dans sa forme la plus puissante, il s’adresse aux émotions, tout comme la mythologie Et la mythologie se définit par deux critères : 1



Le corps dans l’espace architectural

Le corps dans l’espace architectural Le Corbusier, Claude Parent et Henri Gaudin d’inquiétant ne saurait subsister » (Bernhardt, 2002 : 90) Si l’inconnu est écarté, l’identité propre à chaque corps humain l’est aussi Pour Marc Perelman le corps



LE MOUVEMENT du corps à la trace - Les services de l

L’art lyrique Dès 1922, Hans Hartung expérimente dans des dessins à l'encre et au fusain un mode d'expression abstraite, où le geste est la trace de l'expérience vécue de l'artiste Il cherche son expression dans le dynamisme du geste Chez lui, la rapidité est le résultat d'une concentration préalable, d'une intériorisation



LE CORPS HUMAIN COMME UVRE DE L’ESPRIT

Le corps humain peut se définir comme : « l’aspect physique de l’être humain (personne physique par opposition à la personne morale), en principe inviolable (sauf nécessité thérapeutique ou prélèvement d’organes sous des conditions très strictes) et dont les



Le corps et ses métamorphoses à l’ère numérique

constitutif de l’Humanité dans la mesure où l’être humain se perçoit comme « un être inachevé qui produit des organes artificiels exosomatiques, c’est à dire hors de son corps, entre les corps, formant ainsi un corps social » (Stiegler, 2016)

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