[PDF] multiplication par 0



MULTIPLICATION

0 , 0 6 4 0 0 6 400 cm = 0,064 km h 9 4 5 0 0 0 9,450 km = 945 000 cm i 0 , 4 0 0 0 0 40 000 cm = 0,4 km j 2 5 0 , 0 0 0 250 000 cm = 250 dam EXERCICE 2 Sachant que « 1 cm = 0,01 m », convertir en mètres les longueurs suivantes :



Multiplication par 10, 100, 100 Multiplication par 0,1; 0,01

2) Comment multiplier un nombre décimal par 0,1 , 0,01 , 0,001 ? Propriété Le produit d'un nombre décimal par 0,1, par 0,01, par 0,001, etc est un nombre dont les chiffres ont une valeur 10 fois, 100 fois, 1 000 fois, etc plus petite que dans le nombre de départ Multiplication par 10, 100, 100 Multiplication par 0,1; 0,01;0,001 (NC7)



x 0,5 -x 5 x 50 x 500

–Multiplication par 0,5 ; 5 ; 50 ; 500 Synthèse 1 x Pour multiplier un nombre par 0,5 je le divise par 2 • Exemple : 68 x 0,5 = 68 : 2 = 34 Pour multiplier un nombre par 5 je multiplie le nombre par 10 puis je le divise par 2 • Exemple: 58 x 5 = (10 x 58) : 2 = 580 : 2 = 290 7,2 x 5 = (10 x 7,2) : 2 = 72 : 2 = 36



Séquence n°5 : Multiplications

IV – MULTIPLICATION PAR 0,1 ; 0,01 ; 0,001 ; Pour multiplier un nombre décimal par : On décale la virgule de ce nombre de : 0,1 1 rang vers la gauche 0,01 2 rangs vers la gauche 0,001 3 rangs vers la gauche



RAPPEL OPERATIONS DE CONVERSION

9 4 5 0 9,450 kg = 9 450 g i 2 0, 0 0 0 20 000 cg = 20 dag j 0 , 7 5 0 0 0 0 750 000 mg = 0,75 kg EXERCICE 2 Sachant que « 1 kg = 1000 g », convertir en grammes les masses suivantes : 4 kg = 4000 g 12 kg = 12 000 g 0,375 kg = 375 g 0,025 kg = 25 g



DIRAC DELTA FUNCTION IDENTITIES

6 Simplified Dirac identities Figure 1:The “picket fence representation” (5) of f(x),compared with the “stacked slab representation” (6) Partialintegration



Design Principles for Sparse Matrix Multiplication on the GPU

0 10 20 30 40 SpMV Performance (GFlops) SpMV SpMM 0 20 40 60 80 100 120 SpMM Performance (GFlops) (a) SpMV and SpMM 2 8 32 128 512 2048 8192 32768 131072 524288 2097152 8388608 Mean row length 0 10 0 20 0 30 0 40 0 50 0 60 0 70 Achieved Occupancy (Ideal = 1) Achieved Occupancy Warp Efficiency 0 88 0 90 0 92 0 94 0 96 0 98 1 00 Warp Efficiency

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