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Séquence 1 : La musique de film Quel est le pouvoir de la

entre musique et images La musique devient complémentaire de l'action et des événements 4 Deux catégories de musique : Pour la musique de leur film, les réalisateurs peuvent faire deux choix : - celui d'une musique déjà existante: une reprise - celui d'une musique spécialement composée pour le film : une musique originale 5



COLLEGE AU CINEMA - académie de Caen

2 – Musique et action Ce deuxième exercice met, cette fois, en parallèle, musique et action Une liste de scènes extraites du film est présentée aux élèves C’est l’occasion d’évoquer collectivement ces différentes scènes afin de les resituer et de se les remettre en mémoire On donne ensuite à



SEQUENCE 2 : LA MUSIQUE DE FILM (HDA 2014)

premier film sonore, parlant et chantant Le cinéma fait désormais appel à des compositeurs spécialisés qui doivent établir un lien entre musique et images La musique devient complémentaire de l’action et des événements IV Deux catégories de musique : Pour la musique de leur film, les réalisateurs peuvent faire deux choix :



le Collage en musique - Musique classique sur Symphozik

Pour des raisons de simplification cette différence entre collage et citation n’a pas été abordé avec les élèves mais a été un souci constant tant dans le choix des oeuvres que dans les exercices de pratiques musicales 5 1 Béatrice RAMAUT-CHEVASSUS,musique et post-modernité Paris, PUF, 1998, p 50



Le Garçon et le Monde — dossier enseignant

la musique et l'imaginaire Le Garçon et le Monde a surgi de manière spontanée, loin des pôles reconnus du cinéma d'animation Les spec-tateurs qui s'intéressent à ce type de cinéma connaissent les productions venues des États-Unis (les studios Pixar et Dreamworks), du Japon (le studio Ghibli, avec les films



Quelques pistes interdisciplinaires pour la musique

Quelques pistes interdisciplinaires pour la musique Travailler sur la musique à travers des thématiques et des problématiques transversales: 1 la musique et les sciences • musique et technique (ingénierie dans la facture instrumentale) • musique et mathématiques (gamme, portée, intervalles) L’exemple de Pythagore



4èmes : Musique et Arts du visuel Problématique Qu’est ce qui

4èmes : Musique et Arts du visuel - à comparer les musiques pour induire, déduire, vérifier des connaissances qu’il utilisera dans d’autres contextes - écouter sa production pour la corriger et la préciser - que toute culture se construit dans un faisceau de traditions et de contraintes et que sa sensibilité dépend



West Side Story Formation - ac-nancy-metzfr

La musique est très diversifiée : c’est un mélange de jazz, de mélodies de Broadway, d’harmonies contemporaines et de rythmes des Caraïbes Une adaptation au cinéma est réalisée par Robert Vise et Jérome Robbins en 1961

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