[PDF] ANNEXE : Les commandes Scratch



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TP sur scratch : liste de diviseurs et nombres premiers

TP sur scratch : liste de diviseurs et nombres premiers Yann possède 1 200 BD, il veut les ranger par paquets égaux Pour l’aider Pierre lui propose de créer un programme qui donnera la liste des diviseurs pour n’importe quel nombre Voici les instructions données par Pierre : 1) Crée deux variables « diviseur » et « nombre » avec



TP 1 - À la découverte des nombres premiers

0 n’est pas un nombre premier car il admet une infinité de diviseurs 1 n’est pas un nombre premier car il n’admet qu’un seul diviseur positif : 1 2 est un nombre premier car ses seuls diviseurs sont 1 et 2 C’est le seul entier naturel pair qui soit premier Définition: Un nombre composé est un nombre qui n’est pas premier



Le lien pour utiliser SCRATCH

Un nombre premier n’admet que deux diviseurs 1 et lui même Recherche des nombres premiers parmi les 100 premiers Le lien pour utiliser SCRATCH :



Premiers pas avec le logiciel Scratch La notion de Exercice 2

variable « Nombre » ? b) A la fin du programme, quelle est la valeur stockée dans la variable « nombre » ? calculs 4) Que permet de calculer ce programme ? b) Le chat dit A 5) Ecrire un programme Scratch qui calcule le triple d’un nombre c) Que faut résultat final 6) Ecrire un programme Scratch qui calcule la moitié d’un nombre



ANNEXE : Les commandes Scratch

^, 10 ^) appliquée à nombre spécifié Renvoie le reste de la division du premier nombre (dividende) par le deuxième nombre (diviseur) Renvoie l'entier le plus proche d'un certain nombre VARIABLES ET LISTES Permet de créer et de nommer une nouvelle variable Lorsque vous créez une variable, les blocs correspondant à la variable s'affiche



EPI Algorithme et Programmation - WordPresscom

Travaux Pratiques 1 : Scratch et les variables informatiques Un premier programme de calcul : On veut réaliser un script correspondant au programme de calcul ci-dessous Pour demander un nombre à l'utilisateur, il faut utiliser les commandes de la catégorie Pour effectuer des calculs, il faut utiliser les commandes de la catégorie 1



La Programmation Visuelle avec Scratch

III Scratch pour la programmation visuelle 1) C’est quoi Scratch Activité : Découvrir les différences entre un programme Scratch et un autre programme On vous propose deux programmes qui permettent de calculer la factorielle d’un entier saisi par le clavier, le premier est écrit avec Scratch et le deuxième est écrit en Pascal



L’extension pour LATEX scratch

cette version 0 41 sera la dernière En e˛et, scratch v2 n’est plus utilisé au pro˙t de scratch v3 La nouvelle extension « scratch3 » rend possible le tracé de blocs similaires à ceux de scratch v3 2 L’environnement scratch Pour dessiner un programme comme le fait scratch, il faut ouvrir un environnement « scratch » et écrire



Créer un algorithme pour calculer la moyenne de 3 notes

Ecrire un algorithme qui demande un nombre puis vérifier si ce nombre est premier ou non Solution 17 Algo nombre premier Variables i, N : entier X : boolean Début Ecrire (« entrer N ») Lire (N) X = faux Pour i = 2 à N-1 faire Si N mod i = 0 alors Ecrire (« le nombre n’est pas premier « ) X= vrai Sortir pour Finsi Si x=faux alors



Correction 2 semaines avant le brevet - WordPresscom

Amélie a écrit trois programmes A, B et C avec scratch qui figurent ci-dessous 1) Avec lequel des trois programmes a-t-elle obtenu le dessin suivant ? 2) Comment modifier le programme choisi à la question 1) pour obtenir cette croix ?

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