[PDF] plan américain cinéma



LE DÉCOUPAGE TECHNIQUE

Plan américain Plan moyen Plan de demi-ensemble Plan d'ensemble Plongée Contre plongée ANGLES: Plongée ou contre-plongée AXES: Face, Dos, ¾ MOUVEMENTS: Il existe deux types de déplacement du cadre: - le panoramique: la caméra se déplace autour de son axe: de gauche à droite



Les plans au cinéma

Les plans au cinéma I L’échelle des plans C’est la variation de taille des personnages/objets représentés dans l’espace de l’image (cadre) ; cette variation possède un double rôle, narratif et symbolique a) Le plan d'ensemble embrasse tout un paysage, un décor, un groupe, une foule Il tend à créer une synthèse,



TECHNIQUES DE PRISES DE VUES - oxygeneacademiecom

" LE PLAN AMÉRICAIN (P A ) A cette grosseur de plan, les personnages présents dans le cadre sont coupés à mi - cuisses par le bord horizontal inférieur de l'écran • LE PLAN RAPPROCHÉ (P R ) Dans ce plan, les personnages sont coupés à la taille L eurs gestes, s'ils doivent être vus dans l'image, doivent être limités



LES FORMATS - Accueil

PLAN AMÉRICAIN: Il cadre les personnages à mi-cuisses Le plan américain fut inventé par le cinéma Hollywoodien, du temps où les cow-boys occupaient beaucoup l’écran Ce plan était cadré à mi-cuisse ou au genou, juste sous le revolver Mais en vérité, au début du cinéma il était appelé Two Shoots, car c'est le seul



LEXIQUE & OUTILS

PLAN 1 MORCEAU DE FILM ENREGISTRÉ AU COURS D’UNE MÊME PRISE : Unité élémentaire d’un film monté 2 ÉCHELLE DE PLAN : fixe, général, américain, rapproché, serré, d’ensemble Façon de cadrer un personnage ou un décor PLAN SÉQUENCE prise en continue d’une scène qui aurait pu être plus couramment découpée en plusieurs



LES RACCORDS AU CINEMA (partie 1)

IV- Le raccord valeur de plan : Au cinéma, le plan onstitue l’unité de ase du langage inématographique Il s’agit d’une prise de vues, pouvant durer de quelques seondes à quelques minutes Il se caractérise par une composition et un cadrage particuliers ainsi que par la présence d’un mouvement de améra (ou pas)



LEXIQUE DE TERMES CINÉMATOGRAPHIQUES - Cinéma Parlant

PA plan américain MS medium shot PRT plan rapproché (taille) MCS medium close shot PRP plan rapproché (poitrine) CS close shot GP gros plan CU close up TGP très gros plan ECU extreme (big) close up insert insert Mouvements de caméra Camera movements PF plan fixe static shot, stop action



Les bases du cadrage - Equipe Audiovisuelle CAPiTec

Le Plan moyen ou Plan pied, cadre le personnage en entier, il faut veiller à laisser de la marge au dessus et en dessous de l’acteu Braveheart - Mel Gibson Le plan américain am Cadre le personnage à mi-cuisse (en dessous des poches de révolver) Il rapproche encore davantage le spectateur des personnages Il est



Cinéfête 18 Le Petit Lexique du Cinéma

Le plan de demi-ensemble montre le personnage dans un lieu précis Le décor devient ici secondaire Le plan moyen cadre le personnage des pieds jusqu’à la tête Il met en valeur le personnage Le plan américain et le plan italien (amerikanische und halbnahe Einstellung) sont des plans utilisés dans les westerns

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