[PDF] Probabilité Jeu de Fléchette



Corrigé EXERCICE 1 : (6 points) - académie de Caen

Un jeu de fléchettes consiste à lancer trois fléchettes sur une cible La position des fléchettes sur la cible détermine le nombre de points obtenus La cible est installée de sorte que son centre se trouve à 1,73 m du sol Les pieds du joueur ne doivent pas s’approcher à moins de 2,37 m du mur lorsqu’il lance les fléchettes



CORRECTION

Alice débute au jeu de fléchettes Elle effectue des lancers successifs d’une fléchette Lorsqu’elle atteint la cible à un lancer, la probabilité qu'elle atteigne la cible au lancer suivant est égale à 1 3 Lorsqu’elle a manqué la cible à un lancer, la probabilité qu'elle manque la cible au lancer suivant est égale à 4 5



Fléchettes : les différents types de jeux

Nombre de joueurs illimité But du jeu : réaliser 51 points avec le moins de flèches possible et en terminant sur un triple ou un double La meilleure manière de réaliser ce total est d’obtenir un triple 17 à la première fléchette Si aucun autre joueur ne réussit le même coup, la partie est gagnée Si deux joueurs ou plus



Exercices de probabilités (probabilités conditionnelles)

1°) Calculer en fonction de x la probabilité que l’animal soit malade sachant que le test est positif 2°) Déterminer pour quelles valeurs de x cette probabilité est supérieure ou égale à 0,9 4 Alice débute au jeu des fléchettes Elle effectue des lancers successifs d’une fléchette Lorsqu’elle atteint la



FEUILLE 1 : Probabilité géométrique 1

FEUILLE 1 : Probabilité géométrique 1 Dans un jeu de carte, il y a 26 cartes de couleur rouge (13 cartes de cœurs et 13 cartes de carreaux) et 26 cartes de couleur noire (13 cartes de piques et



3e Révisions probabilités - Académie de Reims

Exercice 11 Sur la fête A) au stand du CSSA On propose le jeu suivant : le joueur fait tourner la roue puis tire une oule dans l’urne Si la couleur du secteur de la roue et la bille sont vertes, le joueur gagne une casquette



41 Une association organise une tombola et met en vente 200

Apr 02, 2019 · Un jeu de hasard est lançant de façon aléatoire une fléchette dans une cible ayant la forme suivante La fléchette atteint toujours une case et une seule Les trente cases bleues, noires, vertes et rouges ont toutes la même probabilité d'être atteintes Si la fléchette atteint : • une case rouge, le joueur gaqne 8 € ;



Corrigé du DS n°3 de Mathématiques y

Un jeu de hasard est formé d’un dispositif lançant de manière aléatoire une fléchette dans une cible ayant la forme suivante : La fléchette atteint toujours une case et une seule Les trente cases ont toute la même probabilité d’être atteintes Le joueur mise a € pour jouer

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