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Chapitre 2 Devine mon nombre !

L'ordinateur tire un nombre au hasard entre 1 et 30 et vous avez cinq essais print("A vous de le deviner en"nbr_essais_max



Amusons-nous avec Python Jeux N°1 : Devine mon nombre

Jeux N°1 : Devine mon nombre. Règles du jeu : Ce jeu est très simple. L'ordinateur tire un nombre au hasard entre 1 et 30 et vous.



Deviner un nombre - Juliette Hernando

Faire dire au lutin « Bonjour ! Tu vas deviner un nombre au hasard entre 1 et 10. » pendant 4s. 3. Crée une variable nombre et cache-la pour qu 



Structure de boucle : for

Le but de ce jeu est de faire deviner le nombre de votre choix `a un avec un algorithme différent- qui affichent tous les nombres pairs inférieurs.



Nombre myst`ere [lp06] - Exercice résolu

de le deviner en faisant une suite de propositions. A chaque proposition du joueur l'algorithme répond par « Trop petit » ou « Trop grand ».



Ecrire un algorithme puis une implémentation en Python permettant

Exercice1: Ecrire un algorithme puis une implémentation en Python permettant de deviner un nombre x. (Aléatoire entre 1 et 100) soit le script suivant à.



Travail demandé :

25 mai 2017 Le jeu Numbermind est un jeu à deux qui consiste à deviner un numéro ... jusqu'à trouver le numéro cherché ou atteindre un nombre d'essais.



Entraînement BTS BLANC : Algorithmique et SQL 1. SQL 2

Il vous est demandé de rédiger les algorithmes ou fonctions ci-après décrits. RG1 : l'algorithme vise à faire deviner un nombre à l'utilisateur (compris ...



Lalgorithme de dichotomie

1) Le jeu du nombre caché. Albert a choisi un nombre compris entre 1 et 100 Bertrand doit le deviner. Bertrand fait des propositions et Albert répond "trop 



Exercices_algorithmes corrige

Exercice 4 : Ecrire un algorithme qui demande deux nombres à l'utilisateur et Le premier utilisateur saisi un entier que le second doit deviner.



Le magicien : Deviner un nombre (algorithmique débranchée)

En classe entière avec projection de 5 tableaux (en pdf ) sur le TNI Travail individuel ou en groupes réduits Objectifs ­ Décrire un algorithme en langage naturel en observant quelques exemples ­ Introduire la puissance d'un nombre (Facultatif ou selon le niveau de la classe)



La planète Terre Les êtres vivants dans leur environnement

L'ordinateur tire un nombre au hasard entre 1 et 30 et vous avez cinq essais pour le trouver Après chaque tentative l'ordinateur vous dira si le nombre que vous avez proposé est trop grand trop petit ou si vous avez trouvé le bon nombre Exemple de partie J'ai choisi un nombre entre 1 et 30 A vous de le deviner en 5 tentatives au maximum !



leay:block;margin-top:24px;margin-bottom:2px; class=tit dbenmerzouge-monsitecomSérie d’exercices supplémentaire : Les tests & boucles

Ecrire un algorithme qui permet d’essayer de deviner la valeur d’un nombre entier caché Si la valeur saisie est supérieure inférieureou la machine affiche respectivement "c’est moins" ou "c’est plus" jusqu’à soit que le nombre soit trouvé ou que l’utilisateur abandonne la recherche



nombre deviner v3 - ac-bordeauxfr

Nombre à deviner Ouvrir le fichier « nombre_deviner alg » Rappels : Floor(x) donne le plus grand nombre entier inférieur ou égal au nombre x et appelé la partie entière de x Exemple Floor(28)=2 Random() donne un nombre quelconque de l’intervalle [[01; 1) Quelles sont dans cet algorithme les valeurs prises par la variable n?



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Random() donne un nombre quelconque de l’intervalle [[01; 1) Quelles sont dans cet algorithme les valeurs prises par la variable n ? 2) Est-on sûr en testant les nombres 0 puis 1 puis 2 etc jusqu'à 10 de trouver le bon nombre ?

Comment mettre en œuvre un algorithme de calcul ?

Connaître et mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour effectuer : - l’addition, la soustraction et la multiplication de nombres entiers ou décimaux ; - la division euclidienne d’un entier par un entier ; - la division d’un nombre décimal (entier ou non) par un nombre entier. Utiliser une calculatrice pour trouver ou vérifier un résultat.

Comment calculer le nombre de départ d’un algorithme?

Ecrire ”Plus grand !” Ecrire ”Plus petit !” Ecrire un algorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule la somme des entiers jusqu’à ce nombre. Par exemple, si l’on entre 5, le programme doit calculer : 1 + 2 + 3 + 4 + 5 = 15 NB : on souhaite afficher uniquement le résultat, pas la décomposition du calcul.

Comment donner un nom à un algorithme ?

La partie entête d’un algorithme permet tout simplement de donner un nom à notre algorithme. Ce nom n’influence en rien le bon déroulement de l’algorithme. En générale il faut donner des noms parlants à nos algorithmes, ceci pour permettre au lecteur d’avoir une idée de ce que fera l’algorithme qu’il lira.

Quels sont les nombres entiers inutiles à deviner?

Cela signifie que les nombres entiers inférieurs à 25 (de 1 à 25) sont inutiles à deviner. Désormais, la plage de devinettes par l’utilisateur est plus courte, c’est-à-dire de 25 à 50. Intelligemment!