Produite par Babel films JE VOUDRAIS QU'ON M'EFFACE (titre émeut par la tendresse avec laquelle elle enveloppe du regard ses jeunes personnages.».
2020 - SERIE TV - Je voudrais qu'on m'efface - Figurant récurant. 2020 - VIDEO CLIP - Survivant - Personnage masculin principal.
Dans Je voudrais qu'on m'efface : Roxane a une mère alcoolique et Mel est séparée de sa mère Une fois qu'il a vieilli le personnage de David Goudreault.
14 juin 2017 3 Anaïs Barbeau-Lavalette (2010) Je voudrais qu'on m'efface
Que l'on pense aux personnages oisifs de Jean-Philippe Toussaint et elles se pressent pour me couvrir et je m'efface sous l'empreinte des choses.
de nous attacher à son personnage de comprendre les mécanismes qui le poussent à prendre une Cérébrum
17 avr. 2005 Les caractéristiques des personnages . ... L'auteure : Je voudrais qu'on m'efface est le premier roman d'Anaïs. Barbeau-Lavalette.
avec eux je deviens eux
Je voudrais qu'on m'efface I et II / Louise / Réal.: Eric Piccoli / Babel Films 2020
Et je ne voudrais pas qu'il sût ce qu'il ignore. Mais je ne suis pas homme à gober le morceau. Et laisser un champ libre aux vœux du damoiseau :.
Trois enfances écorchées s’entrechoquent. Mélissa, Eddy et Karine vivent dans le même immeuble et doivent composer avec un environnement qui mange déjà tout rond les adultes. Les trois jeunes ont des rêves d’enfant, mais on les force à vieillir trop vite. Quartier Saint-Michel, Montréal.
Tout simplement parce qu’ils gravitent autour de ces personnages, ils laissent leur vie continuer. Parce que c’est ce que la majorité des gens font. Je voudrais qu’on m’efface est une œuvre de littérature jeunesse. Et malgré sa thématique difficile bien que réelle et son registre familier, elle est nécessaire et très bien adaptée à son public.
Pour certains d’entre eux, il s’agit du dernier de leurs soucis. Question de perspective… Malik Gervais-Aubourg (à gauche) incarne le personnage central d’Eddy dans la série Je voudrais qu’on m’efface. Je voudrais qu’on m’efface aborde de front, sans fard ni complaisance, bien des problématiques liées à la pauvreté.
S’identifier à des personnages, à leurs épreuves, à leurs quêtes ou à leurs souffrances est plus engageant que de regarder un reportage de trois minutes sur les difficultés de personnes pourtant réelles. C’est désolant, mais c’est la vérité. Pour s’identifier à des personnages, il faut minimalement se reconnaître en eux.