The Download link is Generated: Download http://staff.univ-batna2.dz/sites/default/files/tamene_youcef/files/resume-2.pdf


CHALEUR ET THERMODYNAMIQUE

La vapeur saturée est une vapeur qui ne contient aucun liquide et qui existe à la température de saturation correspondant à une pression donnée. (c'est 



Chapitre 7-Changement d état des corps purs. Cas particulier de l

L'entropie croît dans une transition liquide-vapeur. 2. Zone d'existence des différentes phases dans un diagramme p T liquide solide gaz vaporisation.



La vapeur deau

Eau. Etat liquide. Vapeur surchauffée. Etat gazeux. Si tant d'industriels ont choisi et continuent de choisir la vapeur d'eau c'est parce que ce fluide.



climprss v12n2(3755) -35

vapeur et sa température de saturation correspondant à la pression lue. Sous-refroidissement : C'est l'écart de température entre la température du liquide 



Systèmes Energétiques tome 1

Jun 2 2017 propriétés d'un mélange de phases en équilibre liquide-vapeur



Cycles frigorifiques

Pression de vapeur saturante de l'eau (Pascal) : ps chaleur massique du fluide liquide le long de 1a courbe de saturation : c = 1318 kJ·kg–1·K–1.



LES DIAGRAMMES THERMODYNAMIQUES

1 – sur la courbe de saturation liquide le volume massique v reste petit et on isotherme-isobare LV c'est-à-dire la vaporisation de la fraction x qui.



Cycles thermodynamiques des machines thermiques

Jan 18 2011 tente



PARTIE 5 Gaz

Un gaz liquéfié est la forme liquide d'une substance qui à température L'élimination des gaz acides sature le flux de gaz avec de la vapeur d'eau.



II-1 Diagrammes détat:

température de l'enthalpie



MEC1210 Thermodynamique ((Heures 9--11 ))

États 2 à 4 : -deux phases de l’eau (liquide gaz) co-existenten équilibre dont: i) liquide saturé: liquide sur le point de vaporiser ii) vapeur saturée: gaz sur le point de condenser la température reste constante pendant le changement de phase (la chaleur fournie Relations P-v-T



OÙ ON EN EST - Polytechnique Montréal

g: entropie spécifique du liquide saturé et de la vapeur saturée respectivement • u fgh fget s fg où (propriété) fg= (propriété) g (vapeur saturée)-(propriété) f (liquide saturé) • h fg(‘énergie de vaporisation’): énergie requise pour vaporiser une masse unitaire de liquide saturé à une certaine P ou T

Comment calculer l’enthalpie spécifique de l'eau liquide saturée et de la vapeur sèche ?

L’ enthalpie spécifique de l’eau liquide saturée (x = 0) et de la vapeur sèche (x = 1) peut être choisie dans les tables de vapeur. En cas de vapeur humide , l’enthalpie réelle peut être calculée avec la qualité de la vapeur, x , et les enthalpies spécifiques de l’eau liquide saturée et de la vapeur sèche:

Comment calculer l’enthalpie d’une substance ?

Normalement, l’enthalpie d’une substance est donnée par rapport à une valeur de référence. Par exemple, l’enthalpie spécifique de l’eau ou de la vapeur est donnée en utilisant la référence suivante: l’enthalpie spécifique de l’eau est nulle à 0,01 ° C et à la pression atmosphérique normale , où h L = 0,00 kJ / kg .

Comment calculer l’enthalpie réelle de la vapeur ?

En cas de vapeur humide , l’enthalpie réelle peut être calculée avec la qualité de la vapeur, x , et les enthalpies spécifiques de l’eau liquide saturée et de la vapeur sèche: Comme on peut le voir, la vapeur humide aura toujours une enthalpie plus faible que la vapeur sèche.

Quelle est la différence entre l’enthalpie standard de vaporisation et la condensation ?

L’enthalpie standard de vaporisation concerne une substance à son point d’ébullition passant d’un état liquide à un état gazeux, tandis que l’enthalpie standard de condensation est la variation d’énergie du processus inverse.