The Download link is Generated: Download http://www.gembloux.ulg.ac.be/entomologie-fonctionnelle-et-evolutive/wp-content/uploads/sites/22/2015/07/Feuil1.pdf


Auteurs Titre Edition Références Mots clés BALOGH J

Insectes Systématique



GUIDE DES RAVAGEURS DE SOL EN GRANDES CULTURES

Toutefois des sondages effectués au Québec par le Réseau d'avertissements phytosanitaires montrent que certains insectes de sol considérés comme nuisibles ne 



La drosophile à ailes tachetées un ravageur

Drosophila suzukii est un insecte holométabole c'est à dire un insecte qui subit des transformations importantes ou complètes au cours de son développement 



“Biodiversité rôles écologiques et économiques des abeilles

La biodiversité des abeilles sauvages au-delà de nos frontières par les insectes pour leur reproduction sexuée ... Abeilles sauvages de nos jardins.



Explorer évaluer etagir pour les pollinisateursde monjardin !

Le guide pollinisActions nous fait voir nos jardins et espaces verts avec l'œil (composé) des insectes pollinisateurs ! Les critères humains.



Insectes nuisibles et utiles du maïs sucré : mieux les connaître

Il peut former des colonies très abondantes. 30. Puceron du maïs. Rhopalosiphum maidis (Fitch). Corn leaf aphid. Homoptera : 



SCHEMA DEPARTEMENTAL DES ESPACES NATURELS

Figure 14 – Carte des forêts publiques sur le département de la Lozère . va aboutir à Entraygues dans le Lot après avoir contourné vers le NO tout le.



Inventaire analytique des andrènes (Andrena) de la Manche

animent nos jardins durant toute la belle saison. sans doute les remarque- mais les andrènes ont bien d'autres ennemis parmi les insectes : chez.



Contrôle biologique dAspidiotus destructor Signoret (Homoptera

5 Homoptera - la lutte contre cet insecte ravageur du cocotier. ... à peu près au centre géographique de 1'Archipel (voir la carte) entre les.



Bibliographie des Hyménoptères de Belgique précédée de notices

ou le Chinery (Insectes de Grande Bretagne et du Nord de l'Europe) mais ils ne couvrent qu'un faible pourcentage des espèces existantes (200 à 300 sur les