MOTS-CLÉS : corpus variation
LES INTERROGATIVES PARTIELLES DANS UN CORPUS DE THÉÂTRE. CONTEMPORAIN. Florence Lefeuvre. Armand Colin
3 janv. 2021 MOTS-CLÉS : corpus variation
Association CORPUS DANSE THÉÂTRE créée en Dordogne en 1983. S'ouvre à la création chorégraphique ainsi qu'à l'enseignement de la danse
Les Solitaires intempestifs 2007. Objet d'étude
dans un corpus de théâtre contemporain. Florence Lefeuvre. Université Sorbonne Nouvelle. Clesthia EA7345. L'objet de cet article est d'analyser si et en
18 févr. 2022 Recherche outillée sur un corpus théâtral trilingue ... pièce de théâtre par exemple selon ses personnages plutôt que sur la base d'autres.
16 avr. 2018 Consider that while approximately 50% of the tickets sold for a typical show at the ADC. Theatre or Corpus Playroom are bought by students the ...
Théâtre alsacien. ? Projet Methal. ? Corpus & objectifs. ? Annotation des personnages & taxonomies. ? Tendances. ? Encodage TEI des métadonnées ?
de la négation dans le théâtre classique. Le corpus racinien. La langue dispose d'un matériel morphologique spécifique correspondant à.
CORPUS de l'Epreuve Anticipée de Français 1S Objet d'étude: Le théâtre et sa représentation du XVIIè à nos jours ETUDE D'UNE PIECE DE THEATRE INTEGRALE: Le Jeu de l'amour et du hasard Edition Classico Belin (les pages renvoient à cette édition) TEXTE 6 extrait 1: Scène d'exposition du début à « ce superflu-là sera mon nécessaire
Le Corpus est constitué des textes suivants : le décret de Gratien, qui en est la base ; les cinq livres formant la collection des décrétales ; les décrétales dites « de Grégoire IX » compilées par Raymond de Peñafort le Sexte ; les Clémentines ; les Extravagantes dites « de Jean XXII » ; les Extravagantes communes.
Le corpus est constitué d'extraits de récits du XIXème siècle:une nouvelle de Flaubert,Un cœur simple, et deux romans,Au bonheur des dames et Bel-Amide Zola et Maupassant. Les trois auteurs évoquent des femmes ,dans des conditions sociales modestes,perçue dans leur quotidien.
Un jeu de réflexivité entre les corpus dont on voit qu’il ne peut être qu’ouvert, car c’est la découverte progressive des questions qui se posent lors des analyses issues de ces confrontations qui renvoie à d’autres textes et donc à d’autres corpus.
On envisagera trois types de corpus selon qu’ils se réfèrent à une problématique dite cognitive, communicative ou représentationnelle.