The Download link is Generated: Download https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-02295404/document


Subordonnée complétive

La subordonnée complétive est généralement enchâssée dans le GV d'une phrase ma- complétive interrogative (aussi appelée interrogative indirecte).



LE DISCOURS RAPPORTÉ

le discours (rapporté) indirect : Les paroles sont rapportées dans une proposition subordonnée. On ne trouve plus les signes de ponctuation comme dans le 



Grammaire de la langue détude (GLE)

une subordonnée interrogative si la phrase du départ est une phrase interrogative . Exemple : «Tu peux m'expliquer le cours ?»



Révisions grammaticales – 5 année

d) les pronoms interrogatifs : Qui a mangé cette pomme ? ; J'hésite entre ces deux compléments (direct indirect ou de lieu) qui ne sont pas encore ...



Combien de marqueurs discursifs je vois recouvre-t-il?

10 août 2022 Salut quelqu'un peut-il m'expliquer le système porte-piolet du sac ... subordonnée interrogative indirecte de ces propositions implicites.



fr3.pdf

Une question amène l'élève à confronter le texte à l'image. Proposition subordonnée / subordonnée relative conjonctive



100 jours pour ne plus faire de fautes

direct complément d'objet indirect. Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer pourquoi le chien dort ... La subordonnée est une interrogation indirecte.



Les constructions infinitives régies par un verbe de perception

24 sept. 2019 la proposition en question est bien une subordonnée : sans cette ... compléments d'objet de l'infinitif bitransitif indirect est réalisé.



Le discours rapporté : Le discours direct / Le discours indirect

Contrairement au style direct dans le style indirect



Atelier_du_langage_10.pdf

La marque de la phrase subordonnée est un subordonnant. . phrase subordonnée Le sujet répond généralement à la question: «Qui est-ce qui + [verbe] ? ».