RUY BLAS. Drame en cinq actes et en vers de Victor Hugo CHAMBRE ET DE COUR. Domaine public – Texte retraité par Libre Théâtre. 1 ...
Proposition de lecture analytique pour l'exposition de Ruy Blas (acte I scène 1). ?. La fonction d'une exposition est d'abord d'informer (mise en place de
Scène 4 - RUY BLAS
paroxystique (doña Sol est « échevelée » à la fin de la pièce Ruy Blas « cache sa tête dans ses mains et pleure à sanglots » à l'acte V scène 1)
1. Ruy Blas. 1re. Le texte théâtral et sa représentation Support : • La scène d'exposition (I
20?/03?/2007 Don Salluste à Ruy Blas
L.A n°1 (Acte I scène 1) : l'exposition. ? L.A. n°2 (Acte II
646) se plaint la reine à l'acte II 1 ; « Je suffoquais » (v. 2144) avoue enfin le valet à l'acte. V
Henri de Latouche La Reine d'Espagne
Ruy Blas. François Deblock. Don Salluste. Thierry Bosc. Don César I- Résumé de Ruy Blas (par actes). 1. Acte I : « Don Salluste ».
RUYBLAS Drame en cinq actes et en vers de Victor Hugo Représenté pour la première fois le 8 novembre 1838 pour l'ouverture du Théâtre de la Renaissance PERSONNAGES
Glover – Ruy Blas (VictorianEnglishOpera org) 3 Ruy Blas Act 1 Scene 1 – A magnificent Saloon in that portion of the Royal Palace occupied by Don Sallust; Nobles and Courtiers are assembled for a grand fete in honour of the King’s birthday OPENING CHORUS Accompanied by Dancing Nobles and Courtiers Gaily pass the jocund hours
Il fait signe à Ruy Blas de se rasseoir à la table. Écrivezr : – " moi, Ruy Blas, " Laquais de monseigneur le marquis de Finlas, " En toute occasion, ou secrète ou publique, " M'engage à le servir comme un bon domestique.
Depuisr quelques instants, Ruy Blas est entré par la porte du fond et assiste à la scène sansr être vu des interlocuteurs. Il est vêtu de velours noir, avec un manteau de veloursr écarlate ; il a la plume blanche au chapeau et la toison d'or au cou.
Grande cape déguenillée qui ne laisse voir de sa toilette que des bas mal tirés et des souliers crevés. Épée de spadassin. Au moment où il entre, lui et Ruy Blas se regardent et font en même temps, chacun de son côté, un geste de surprise. Don Salluste, les observant, à part. Ils se sont regardés ! Est-ce qu’ils se connaissent ? Ruy Blas sort.
Suis ta fantaisie. Es-tu fou ? suis-je sage ? Dieu le sait. Il ramasse l’argent et le jette dans le sac, qu’il empoche. Don Salluste, au fond du théâtre, à part, et les observant toujours. Dieu le sait.À peu près même air, même visage. Don César, à Ruy Blas. Adieu. Ruy Blas. Adieu. Ta main ! Ils se serrent la main.