Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PROBABILITES plusieurs résultats ou issues (pile ou face) et que l'on ne peut pas prévoir.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. LOI BINOMIALE 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr 1) Le jeu du pile ou face : On considère comme succès "obtenir pile" et comme.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PILE OU FACE. TP info sur tableur. Commentaire : Utiliser le tableur comme outil de simulation
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. PROBABILITES Soit E l'évènement : « On obtient au moins une fois la face PILE. ».
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr résultats ou issues (PILE ou FACE par exemple) et que l'on ne peut pas prévoir quel ...
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr résultats ou issues (pile ou face) et que l'on ne peut pas prévoir quel résultat se.
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr. LOI BINOMIALE On considère comme succès "obtenir Pile" et comme échec "obtenir Face".
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www.maths-et-tiques.fr issues (pile ou face) et que l'on ne peut pas prévoir à priori
On considère que l’affichage par le tableur d’un « 0 » correspond à « Pile » et que l’affichage d’un « 1 » correspond à « Face » 1) a) Dans la colonne A du tableur simuler 20 lancers successifs d’une pièce de monnaie T1 b) Calculer la fréquence d’apparition de « Face »
que l'on peut nommer "succès" ou "échec" Exemples : 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir pile" et comme échec "obtenir face" 2) On lance un dé et on considère par exemple comme succès "obtenir un six" et comme échec "ne pas obtenir un six"
Yvan Monka – Académie de Strasbourg – www maths-et-tiques II Epreuve de Bernoulli Définition : Une épreuve de Bernoulli est une expérience aléatoire à deux issues que l'on peut nommer "succès" ou "échec" Exemples : 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir pile" et comme échec "obtenir face"
différentes et on regarde le secteur marqué par la flèche Une expérience (lancé un dé par exemple) est aléatoire lorsqu’elle a plusieurs résultats ou issues (pile ou face) et que l’on ne peut pas prévoir à priori quel résultat se produira 2) Réalisons une expérience aléatoire : Exercice conseillé p214 n°1
peut nommer "succès" ou "échec" Remarque : Au succès on peut associer le nombre 1 et à l'échec on peut associer le nombre 0 Exemples : 1) Le jeu du pile ou face : On considère par exemple comme succès "obtenir pile" et comme échec "obtenir face" 2) On lance un dé et on considère par exemple comme succès "obtenir un 1" et
différentes et on regarde le secteur marqué par la flèche Définitions : Une expérience (lancer une pièce par exemple) est aléatoire lorsqu’elle a plusieurs résultats ou issues (PILE ou FACE par exemple) et que l’on ne peut pas prévoir quel résultat se produira