ALGORITHMIQUE (3ème partie) : Les structures itératives ou boucles. Découverte : Partie 1 : d'après le livre Math'x de 2de. Voici un algorithme :.
1) Ecrire un algorithme en Python qui calcule les coordonnées d'un Réaliser une animation graphique qui affiche progressivement le mot MATHS ci-dessous.
Une fonction en informatique est similaire à une fonction mathématique Partant de M0 = (1
Le but est de découvrir des algorithmes d'apprendre la programmation pas à pas à travers des activités mathématiques/informatiques. Cela te permettra de
Dans le cours de Mathématiques les algorithmes apparaissent très tôt dans la On calcule les coordonnées du point I milieu de la diagonale [AC].
Un algorithme est une suite d'instructions données permettant d'atteindre un Dans un second temps Scratch demande l'âge de l'utilisateur et trace un ...
Cet algorithme demande le nombre d'éléments de l'ensemble et propose une permutation pseudo- A et B sont deux points de coordonnées respectives (. ).
points non alignés du plan définis par leurs coordonnées. Aide : Exercice IV.2.6. Écrire un algorithme permettant de dire si un triangle ABC est isocèle
On part du point de coordonnées (00) pour rejoindre le point de Calculer pgcd(18
la recherche des coordonnées du point d'intersection de deux droites en mobilisant les élèves ont rencontré des algorithmes (algorithmes opératoires