EPS – stage T2 janv 2009 – les jeux coopératifs – B.V. « les sorciers » page1/4. Jeu : les sorciers. Concepteurs : GR. 3. Stagiaires T2 – Années 2008/2009.
1 plateau de jeu. 5 chapeaux de sorcière. 5 pions-sorcières en 5 couleurs. 1 dé. L'histoire. C'est la course des chapeaux pointus !
Conserver son ballon dans l'espace de jeu face à un ou plusieurs adversaires. Consignes. Les sorciers doivent sortir les ballons des autres joueurs. Si leur
Lecture de l'histoire des deux sorcières aux élèves et explication du jeu. Puis un élève tire une carte la donne à l'enseignant qui lit l'histoire et pose
LA DANSE DES SORCIERES. Le jeu d'embrouille diabolique de Björn Hölle pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Pendant la nuit qui précède le 1er mai
Voilà qui va créer un bel embrouillamini ! Fin du jeu. La course des sorcières est terminée quand un joueur atteint avec n'importe quelle sorcière la.
Au départ les sorcières sont placées sur leur maison respective. On tire au sort celle qui débutera la partie. A chaque tour de jeu
Progression Les sorciers. Les sorciers. Construire un cycle d'enseignement en jeux traditionnels Jeu de référence : les sorciers.
Animation pédagogique « Jeux collectifs en maternelle » - octobre 2020 But du jeu : Pour les sorciers : toucher le plus grand nombre de gazelles.
Les sorciers et les lutins. Activité : Jeux collectifs. Niveau : Cycle 2. Compétence spécifique. Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement.