L'espace échantillonnal d'une expérience aléatoire est l'ensemble de tous les Soit l'événement "lancer deux dés réguliers et en faire la somme des ...
9. Utilisez l'instruction continue pour modifier une boucle for d'affichage de tous en- tiers de 1 à 10 compris sauf lorsque la variable
En voici à titre de motivation pour ce cours
Dans cette partie on vérifie d'abord que Python fonctionne puis on introduira 9. >>> # Les résultats. >>> print("La somme est"
Les réponses de tous les exercices se trouvent en annexe. En consultation électronique le numéro d'un exercice est un hyperlien vers sa réponse
Une liste est une façon de regrouper des éléments en un seul objet. L'espérance c'est la somme que peut espérer gagner le joueur à chaque lancer.
Un clavier de 9 touches (A B
b) Quelle somme correspond au gain de tous les lots ? c) Quelle somme la personne a-t-elle perdue ? d) Quelle est la perte moyenne par billet acheté ?
1) Donner la liste de tous les résultats possibles en notant P pour Pile et F l'autre normale dont la probabilité d'obtenir pile est 1/ à chaque lancer.
Pourtant le nombre de combinaisons dont la somme fait 12 est le même que le nombre de combinaisons dont la somme fait 11. Alors ? 1.6 Exercices. Exercice 1 –
1) Donner la liste de tous les résultats possibles en notant P pour Pile et F pour Face (exemple : PPF) 2) Donner la probabilité des événements suivants : A « le tirage ne comporte que des Piles » B « le tirage comporte au moins une fois Face »
L’objectif de cette partie est de demander à l’ordinateur de simuler un grand nombre de lancers d’un seul dé et de lui faire calculer les fréquences d’apparition de chaque face 1) Dans la cellule B2 entrer une formule permettant d’afficher de façon aléatoire un des six nombres figurant sur un dé
1) Par lecture graphique donner la fréquence d’apparition de la somme 3 1 pt 2) Lire la fréquence d’apparition de la somme 1 Justifier cette fréquence 15 pts 3) a) Décrire les lancers de dés qui permettent d’obtenir une somme égale à 3 1 pt b) En déduire la probabilité d’obtenir la somme 3 en lançant les dés