Bruno HEITZ le Roman de Renart
2. Christ saisissant la main de Dieu. 3. Christ de face cela était nécessaire : les manuscrits (lettrine médaillon
21 septembre 1456).2 II devait ?tre accompagn? des gloses des rabbins. "modernes" et orn? de miniatures. Cette commande se situe huit ans.
15 mai 2007 dast-nev?s-h?-ye esl?m? 1 / Catalogues of Islamic Manuscripts Series 1). Maria Szuppe. Abstracta Iranica Volume 28
l'attention - à l'inverse de ses miniatures - Anne D. Hedeman n'était pas la of art
22 févr. 2014 de la recette générale de ses finances »2. L'utilisation comme devise
Sophie Gällnö et Noemi Poget sous la direction de Paul Schubert.2 Notre volume précédent est P.Gen. III 146. Les papyrus ayant fait l'objet d'une.
66–2 (2007) p. 173–233
26 janv. 2021 MGH SRM
Le manuscrit Ifao Copte Inv. 315-322 2 qui Le sixième miracle ayant été édité par P. Devos en 1960 3
Le manuscrit 875 est intéressant par sa provenance; il lest surtout par ses dix-neuf grandes et belles miniatures dun art très original et très personnel Elles peuvent être attribuées daprè le caractère de leur style à lenlumineur en titre de Charles dAngoulême et de Louise de Savoie Robinet Testard que nous
Le manuscrit 875 est intéressant par sa provenance ; il lest surtout par ses dix-neuf grandes et belles miniatures dun art très original et très personnel Elles peuvent être attribuées daprès le caractère de leur style à lenlumineur en titre de Charles dAngoulême et de Louise de Savoie Robinet Testard que nous
I codici (...) 10 Le manuscrit Casin. 759 a été réalisé au début du xie siècle, peut-être à Capoue. Contenant les premiers huit livres de la Bible (Octateuque), il présente une unique miniature historiée, figurant Samson qui attache des torches aux queues de six renards (p. 607, fig. 1) 14.
L’età desideriana, op. cit. 80 Un catalogue rédigé sous l’abbatiat de Didier (1058-1087) cite un Registrum Leonis pape et un Registrum Felicis pape qui pourraient se référer à notre manuscrit, selon une hypothèse prudemment émise par L ohrmann D., Das Register Papst Johannes’viii. 872-882.
29 De manière très cohérente, la méfiance vis-à-vis de la dialectique transparaît à travers les autres images du manuscrit cassinien, comme dans l’initiale C ouvrant l’ Isagogè (fol. ii, fig. 8).
60 Trois incarnations d’une seule « hérésie » anti-trinitaire, Arius, Sabellius et Photin, que l’enlumineur du Mont-Cassin représente sous des traits identiques, constituent ainsi eux-mêmes une anti-Trinité, foulée aux pieds par Sylvestre. Comment expliquer la présence de cette image dans le manuscrit cassinien ?