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Séquence 3 : Tartuffe une comédie de Molière Séance 3 : lecture analytique
Apr 30 2010 4.6 Les Portraits et Le Tartuffe ... L'art du portrait chez Molière s'élève au-delà de l'analyse psychologique très chère aux.
Aug 5 2020 III. DEUXIEME PARTIE : L'APPRENTISSAGE S'ACQUIERT PAR LE BIAIS ... Julien est un faux-dévot comme son héros Tartuffe.
period a shocking event took place about three leagues from the town and in the neighbourhood where the youth's family resides.
Apr 10 2016 Dans cette lecture analytique
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vers 1 à 70. Problématique : En
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et son confident ; dialogue collectif : Tartuffe ; personnages secondaires : POUR UNE LECTURE ANALYTIQUE : une ouverture pleine d'émotion.
Séance 3 : lecture analytique Tartuffe ( I 1 ) ( 1heure ) Objectifs : - Prendre conscience des différents ressorts d’une scène d’exposition - et de la façon dont Molière les met en place dans sa pièce Texte: - Tartuffe (I 1) du début jusqu’à « voyez la langue ! » Activités :
Le Tartuffe est une comédie en cinq actes et en vers. Nous vous en proposons une adaptation télévisée de 1971, mise en scène par Marcel Cravenne, avec Michel Bouquet (Tartuffe), Delphine Seyrig (Elmire) et Jacques Debary (Orgon). À la Comédie-Française, Le Tartuffe a été représenté plus de 3 000 fois.
Nous vous en proposons une adaptation télévisée de 1971, mise en scène par Marcel Cravenne, avec Michel Bouquet (Tartuffe), Delphine Seyrig (Elmire) et Jacques Debary (Orgon). À la Comédie-Française, Le Tartuffe a été représenté plus de 3 000 fois. C'est la pièce la plus jouée du répertoire, devant Le Malade imaginaire , L’Avare et Le Misanthrope.
Gagner la confiance de l’hypocrite • Elle doit gagner dans un premier temps ou regagner la confiance de Tartuffe. Pour rassurer Tartuffe et le mettre en confiance, Elmire lui demande une précaution inutile, Orgon étant sous la table : celle de fermer la porte. • Aussi justifie-t-elle son silence face aux accusations de Damis.
Ce ressort dramaturgique permet une découverte progressive de Tartuffe à travers ce que les autres personnages disent de lui. Cette piste pédagogique interroge comment Molière utilise le portrait du personnage éponyme pour brosser, en creux, celui des autres personnages en même temps qu’il pose les bases de l’intrigue.