The Download link is Generated: Download https://www.savoie.gouv.fr/content/download/12733/97068/file/1_risque-sismique.pdf


Observations des effets des seismes selon lintensité et la magnitude

Pas d'effets pas de dommages. III. Faible. L'intensité de la secousse n'est ressentie que par quelques personnes à l'intérieur des constructions 



Comment quantifier un séisme ? La magnitude dun séisme

l'énergie libérée par un séisme tandis que l'intensité est définie en La magnitude est calculée à partir de l'enregistrement des ondes sismiques sur un.



Le risque sismique

Magnitude et intensité. Faille. Foyer. Épicentre INTENSITE : mesure des effets du séisme à la surface ... La magnitude mesure l'énergie libérée par le.



LE PHENOMENE SISMIQUE ET SES EFFETS

Notions (magnitude et intensité). - La sismicité en France. - Aléa et risque. - Sismologie et tectonique. - Mouvement sismique et aléa sismique local.



Loi datténuation B-Cube pour lévaluation rapide des intensités

profondeur) origine (tectonique ou volcanique)



Les séismes : détection et échelles (Richter MSK)

On parle de magnitude. Son intensité sur l'échelle MSK



Fiches pédagogiques daide à lenseignement pratique du risque

- la magnitude est mesurée ou calculée alors que l'intensité est ressentie subjectivement. - les éléments primordiaux à déterminer après un séisme sont la 



4 SISMIQUE fiche elève

Celui de Vrancea (Roumanie) en 1977 de magnitude semblable. (7



La prévention du risque sismique

Le phénomène sismique. Magnitude et intensité. ? La magnitude représente l'énergie libérée par un séisme sous forme d'ondes sismiques.



SISMIQUE

La magnitude et l'intensité. La puissance d'un tremblement de terre peut être quantifiée par sa magnitude. Cette dernière caractérise l'énergie libérée.