L'origine de la tragédie. (1872). Friedrich Nietzsche (1844 - 1900). Traduction de J. Marnold et J. Morland (1906). Édition électronique v.
Les tragédies grecques étaient alors de véritables cérémonies à la fois religieuses et civiques
Qu'ils y prennent naissance au milieu des lauriers. La valeur de son père en son temps sans pareille. Tant qu'a duré sa force
Et j'ai lu encore dans quelques auteurs qu'Hippolyte avait épousé et emmené en Italie une jeune Athénienne de grande naissance qui s'appelait Aricie
Feb 16 2017 C'est l'acte de naissance de la Francophonie culturelle par les poètes acteurs de la décolonisation. Publie Soleil cou coupé
Je sais que ton État encore en sa naissance
Déjà plus d'une fois. Rome a de mes pareils exercé la constance. 1160 Ah ! Si vous remontiez jusques à sa naissance. Vous les verriez toujours à ses ordres
Votre Rome autrefois vous donna la naissance ;. Vous lui voulez donner votre toute-puissance ;. Et Cinna vous impute à crime capital. La libéralité vers le pays
monarque dans l'action de cette tragédie je le fais amoureux de. Créuse
Mais le peuple prend ici Junie sous sa protection et j'ai cru qu'en considération de sa naissance
L'origine de la tragédie (1872) Friedrich Nietzsche (1844 - 1900) Traduction de J Marnold et J Morland (1906) Édition électronique v : 10 : Les Échos du Maquis 2011
LA NAISSANCE DE LA TRAGÉDIE Traduction inédite introduction notes chronologie bibliographie et index par Céline DENAT GF Flammarion
Nous craignons que l’origine de la tragédie ne puisse être expliquée ni par une haute estimation de l’intelligence morale de la foule, ni par la conception du spectateur sans spectacle, et ce problème nous semble trop profond pour être seulement effleuré par des considérations aussi superficielles.
Le déclin de la tragédie grecque nous apparut comme la suite fatale d’une remarquable disjonction de ces deux instincts artistiques primordiaux. À cet état de choses correspondait une dégénération et une métamorphose du caractère national grec, qui nous obligea à de graves 99
Le mythe acquiert, dans la tragédie, sa portée la plus profonde, sa forme la plus expressive ; encore une fois il se relève, comme un héros blessé, et, dans son regard brûlant, brille d’un ultime et puissant éclat le dernier regain de force, en même temps que le calme clairvoyant de la mort.
l’enseignement des Mystères de la Tragédie: la conception fondamentale du monisme universel, la considération de l’individuation comme cause première du mal, l’art enfin figurant l’espoir joyeux d’un affranchissement du joug de l’individuation et le pressentiment d’une unité reconquise.