The Download link is Generated: Download https://www.unil.ch/files/live/sites/ssp/files/shared/plans_etudes/Info_HEP_2012.pdf


Le diplôme DALF : Maîtrisez le Français

Avec un DALF vous pouvez étudier Vous aimeriez enseigner le français en Suisse dans le cadre ... Quels sont les avantages d'un diplôme DALF ? • Avec un ...



Enseignement du ski en France par des moniteurs suisses

applicables à la reconnaissance des diplômes suisses de professeur de ski en France et la France est autorisée à comparer les formations suisses avec la.



Moniteur-de-snowboard-en-Suisse.pdf

LA FORMATION SUISSE. En France nous parlons de «DE»



Exercice de la profession darchitecte en Suisse

stato architecte français titulaire d'un Master sans HMONP



Liste des titres suisses reconnus pour enseigner dans une école de

Haute Ecole Spécialisée de la Suisse Occidentale site de Genève : • Diplôme de capacité professionnelle DCP – instruments.



Travailler dans lenseignement

Conférence suisse des recteurs des hautes écoles pédagogiques Lettres avec comme discipline: ... rale aux diplômés secondaires II en français.



VIVRE ET TRAVAILLER AU CANADA

15 abr. 2019 Emigration Suisse. Effingerstrasse 27 CH–3008 Berne. Les brochures paraissent en allemand



Questions fréquemment posées sur les reconnaissances des

Si la demande est complète la commission d'experts procède à un examen d'équivalence avec le diplôme suisse correspondant. Dès que l'examen est terminé



fide et la professionnalisation du métier de formateur en français

24 jun. 2011 aux besoins de ses migrants a créé le système fide (fide – Français en Suisse – apprendre



école de français langue étrangère

en FLE dans le but d'enseigner le français comme langue seconde soit d'intégrer une formation en FLE Diplôme. Enseignement du français langue étrangère.

Comment obtenir un diplôme étrangers en Suisse ?

Au lieu de la reconnaissance, les personnes en recherche d'emploi peuvent demander une attestation de niveau ou une recommandation d'équivalence. Dans les deux cas, les diplômes étrangers sont classés au sein du système de formation suisse.

Comment enseigner en Suisse ?

Pour vous assurer d'être dans les règles, vous devrez donc vous-même procéder à la demande. Pour enseigner dans le primaire et le secondaire, vous devrez vous rapprocher de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique.

Pourquoi les diplômes français ne sont-ils pas reconnus par les autorités suisses ?

Mais cela peut prendre du temps.” Les diplômes français ne sont pas automatiquement reconnus par les autorités suisses. Dans la plupart des cas, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’Instruction publique ( CDIP) doit donc fournir une équivalence à quiconque souhaite travailler dans le pays en tant qu’enseignant.

Pourquoi les diplômes d’enseignement sont-ils reconnus sur l’ensemble du territoire suisse ?

Les diplômes d’enseignement sont reconnus sur l’ensemble du territoire suisse dans la mesure où ils remplissent les conditions formulées dans la réglementation de la CDIP relative à la reconnaissance des diplômes ( recueil des bases légales de la CDIP; point 4 ).