https://www.univ-mayotte.fr/_resources/D%25C3%25A9partements/Sciences%2520de%2520l%2527%25C3%25A9ducation/Oeuvres%2520coop%25C3%25A9ratives/Le%2520jeu%2520Mraha%2520tratru_projetpluri.pdf
gagner le joueur doit lancer son caillou sur la case « ciel » et refaire une dernière fois le parcours aller/retour. Attention
? Pendant le lancer le lanceur est en contact avec la pierre. Les forces qui s'exercent sur la pierre ne se compensent pas : glace pierre.
Poser un pion caillou sur un emplacement vide de la mare. - Remplacer un nénuphar pour servir de chemin stable aux grenouilles. - Lancer le cailloux sur une
1) Lancer un pierre : Le joueur dont c'est le tour lance une pierre à partir de la berge en la propulsant avec le doigt. 2) Améliorer sa pierre : Quand sa
Matériel : Le palet (caillou) peut être remplacé par une feuille de Pour gagner le joueur doit lancer son caillou sur la case.
Le jeu de lance-pierre. Matériels : des pierres et des lances. Nombres de joueurs : 2 joueurs. But du jeu : il faut lancer le plus loin possible.
Se redresser en expirant lancer le caillou vers le ciel
En revanche s'il n'arrive pas à lancer le caillou dans la bonne case ou s'il marche sur le tracé il cesse et cède sa place au second joueur. Il reprendra.
Pour débuter chaque joueur se place près du bouc et lance son caillou vers le but. La pierre la plus proche du but permet à son lanceur de jouer en premier