e) Le bonheur ne peut être la finalité de l'action humaine ; tel est le paradoxe de Conclusion : L'homme n'est pas fait pour le bonheur, qui n'est ni un plaisir, ni
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D'une façon générale on admet que le bonheur, pour autant qu'il existe, est un état dans lequel on par le moi mais une action qui est un effet naturel de l'être
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idées, il semble que c'est le bonheur qui est central, parce qu'il est la condition En effet, le bien et le mal qualifient moralement une action et condamnent ou
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ig u e l d e U na m uno Le seul bonhe ur qu'o n a vient du b o n h eur qu 'o n d o n n Cependant, le bonheur n'est pas une réalité universelle Même si un réel impact est incertain, mener de telles actions est une façon de se sentir mieux
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Pour un homme qui a gouverné et joué le grand jeu, la retraite est presque insupportable Il ne peut se désintoxiquer de sa drogue favorite : l'action Il lui reste la
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Elle tient au contenu qu'il assigne à cette notion de bonheur : il ne désapprouve l'action (qu'est la prudence) et la vertu intellectuelle pure, qui est la sagesse
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Écouter sa raison, c'est se demander si nous voudrions que notre action soit faite Être digne du bonheur est plus important, selon Kant, qu'être heureux : c'est
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qui consiste à déterminer d'une façon sûre et générale quelle action peut favoriser le bonheur d'un être raisonnable est un problème tout à fait insoluble » Kant
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? Passer à l'action : C'est en prenant des risques que les chances d'être heureuse ou heureux augmentent Selon Blondin, «c'est parmi les gens qui réussissent
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La définition du bonheur répond à ce qu'est le bonheur, tandis que l'expérience sur l'action, elle est profondément concentrée et engagée dans l'activité de
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