ÊTRE ET NON-ÊTRE CHEZ ARISTOTE: CONTRAIRES OU
Or si l'«autre» n'est pas prédic coincide pas avec le non-être
L'ÊTRE DU NON-ÊTRE EN PERSPECTIVE ARISTOTÉLICIENNE
qui permet de dire que dans la proposition: ' le non-être n'est pas' l'intel- lect conçoit la notion d'être selon le mode d'exercice intelligible propre à.
NÉGATION FAUSSETÉ ET NON-ÊTRE DANS LE "SOPHISTE"
Ou comme Platon fera dire à l'Étranger d'Élée
Remarques sur le « Parménide » de Platon et la pensée du non-être
l'étant. En un sens Parménide n'est pas très éloigné d'Heraclite ; non
LA LOGIQUE DU MYTHE ET LA QUESTION DU NON-ÊTRE
moment historique le non-être est positivisé du fait qu'il est l mythique de dire le non-être pour aussitôt l'exclure n'est pas la seule mani-.
DU NON-ÊTRE À L'AUTRE. LA DÉCOUVERTE DE L'ALTÉRITÉ
n'est pas » voire « le non-être »
LA NOTION DE NON-ÊTRE DANS L'HISTOIRE DE LA LANGUE
la langue. M. Jean Rudhardt a montré ici même qu'il n'est pas non plus un objet de la pensée mythique: en somme à l'époque archaïque
Être et non-être chez Aristote : contraires ou contradictoires?
contradictoire du même; c'est pourquoi l'autre et le même ne sont pas prédicats des choses non-existantes - ce n'est pas le même qui peut l'être.
VIDE ET NON-ÊTRE CHEZ LEUCIPPE ET DÉMOCRITE
Démocrite soutenaient que «l'être n'est pas plus que le non-être»2 et. * Avertissement: En règle générale les fragments et témoignages sont cités.
L'être et le néant
C'était 4: ce qui n'est pas l'être ; <'Ile n'avait d'autre être que pas d'elle-m~rnc au sein de l'être non-phénoménal. ;lars _sr nous.
Sartre Neant
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