nappe de l'albien algérie


PDF
List Docs
PDF Les oasis du Sahara algérien entre excédents hydriques et salinité

GOUSKOV (1952) Les eaux du Crétacé inférieur continental dans le Sahara algérien (nappe dite Albienne) Dans : XIXe Congrès géologique international :La

  • Où se trouve la plus grande nappe phréatique au monde ?

    Dans la partie septentrionale du désert du Sahara, se situe l'un des plus grands systèmes aquifères au monde : le profond «Continental Intercalaire» (CI), s'étendant sur trois pays, Algérie, Tunisie, Libye, sur une surface d'environ 600.000 km2, et souvent capté à une prondeur voisine de 1000 m.

  • Où se trouve la plus grande réserve d'eau douce en Afrique ?

    Les plus grands volumes d'eau souterraine en Afrique se trouvent dans les grands aquifères de Libye, d'Algérie, d'Égypte et du Soudan.

  • Quelle est la profondeur de la nappe phréatique ?

    Ces nappes peuvent être très profondes, parfois plus de 1 000 mètres.

  • Les nappes constituent la principale source d'eau potable : en France, 62 % de l'eau potable provient des eaux souterraines et 38 % provient des eaux de surfaces (torrents, rivières, lacs…).
:
La nappe de l'Albien est la plus grande nappe d'eau souterraine au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays. Système aquifère du Sahara septentrional.
  • Quelle est la plus grande nappe phréatique du monde ?

    La nappe de l'Albien est la plus grande nappe d'eau souterraine au monde. Elle est à cheval sur trois pays, l'Algérie, la Libye et la Tunisie. 70 % de la nappe se trouve en territoire algérien au sud-est du pays.
  • Quel est le rôle de la nappe ?

    Des réservoirs naturels d'eaux souterraines
    Les nappes constituent la principale source d'eau potable : en France, 62 % de l'eau potable provient des eaux souterraines et 38 % provient des eaux de surfaces (torrents, rivières, lacs…).
  • Quel sont les nappes ?

    On distingue deux types de nappes : libres ou phréatiques et captives. Les nappes captives sont piégées sous des formations géologiques imperméables. Le niveau des nappes peut varier en fonction des infiltrations et des prélèvements d'eau.
  • On distingue (04) grands systèmes aquifères correspondant aux principales formations géologiques : le système aquifère superficiel dit « complexe terminal » qui regroupe les formations à dominante sablo-argileuse et sableuse du Quaternaire (QT), du Continental Terminal (CT) et de l'Oligo-miocène (OM).
Share on Facebook Share on Whatsapp











Choose PDF
More..








PDF Nappes de l’Albien et du Néocomien - BRGM

PDF Risques de pollution des nappes de l’Albien et du Néocomien

PDF Journal Algérien des Régions Arides (JARA) - crstradz

PDF La gestion des nappes souterraines de l’Albien et du Néocomien

PDF L'ATLAS SAHARIEN - univ-setifdz







ressources en eau en algerie l'eau en algérie pdf problématique de l'eau en algérie la gestion de l'eau en algerie carte nappes phréatiques algerie cours de forage d'eau equipement de forage d'eau pdf nombres relatifs définition

PDFprof.com Search Engine
Images may be subject to copyright Report CopyRight Claim
Politique de confidentialité -Privacy policy