quasimodo analyse du personnage
ETUDE LINEAIRE N « LE PORTRAIT DE QUASIMODO » NOTRE-DAME DE
Quasimodo un bossu généreux et bien sûr la cathédrale Notre-Dame de Paris lieu de l’action et acteur du drame • Notre extrait est un moment stratégique du roman : Esméralda qui séduit les hommes autant qu’elle suscite le rejet |
Etude linéaire n°4 : « Le Portrait de Quasimodo
1 Arrêt de Quasimodo qui permet au narrateur de procéder à une description du personnage qui entremêle prosopographie et éthopée et dont le but est de mettre en relief la laideur du personnage 2 Prosopographie qui pour décrire le physique imposant et disgracieux du personnage s’attarde sur des parties du corps auxquelles |
Play:block;margin-top:24px;margin-bottom:2px;\ class=\tit blogac-versaillesfrETUDE LINEAIRE N « LE PORTRAIT DE QUASIMODO » NOTRE-DAME DE
• A la faveur de l’arrêt de Quasimodo exprimé dans la première phrase (« Quasimodo s’était arrêté sous le grand portail » L 1) le narrateur procède à une DESCRIPTION DU PERSONNAGE qui entremêle tout à la fois PROSOPOGRAPHIE et ETHOPEE et dont le but est de mettre en relief la laideur du bossu |
Qu'est-ce que Quasimodo ?
Quasimodo. Eau-forte d' Adolphe-Alphonse Géry-Bichard d'après un dessin de Luc-Olivier Merson, 1889. Quasimodo est un personnage de Notre-Dame de Paris, roman de Victor Hugo publié en 1831 . Seize ans avant le début du roman, à Reims, Pâquette-la -Chantefleurie est mère célibataire d'une jolie petite fille d'un an prénommée Agnès.
Quel est le signe de l’héroïsme de Quasimodo ?
L.10 A 17 : L’HEROÏSME DE QUASIMODO l’ensemble se place toutefois avant tout sous le signe de l’admiration, ce que souligne L’ISOTOPIE DE L’ADMIRATION : « les femmes riaient et pleuraient, la foule trépignaient d’enthousiasme » (L.10-11).
Dossier pédagogique de Quasimodo Le bossu de Notre-Dame D
(4) - à la rencontre de personnages haut en couleur |
1 Séquence sur le portrait : Quoi ma gueule quest-ce quelle a ma
1ere heure : Le portrait d'un monstre : Quasimodo 2- Petit travail de vocabulaire en amont de l'analyse ... Quasimodo le bossu de Notre Dame. |
En quoi la figure du monstre dans la littérature peut-elle permettre à
5 oct. 2021 du temps et donc analyser la manière dont il était perçu selon les contextes ... de Mary Shelley |
Texte 2 Hugo_Mathieu
Le peuple de Paris va accorder le titre de pape des fous à l'homme qui fera la plus belle grimace. C'est le personnage de Quasimodo qui remporte le concours. Le |
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo Dossier pédagogique
chimères à cause des personnages fantastiques sculptés dans la pierre qui ornent les Quasimodo témoin de cette trahison |
Des personnages de “Notre-Dame de Paris” (1831) se présentent.
QUASIMODO. “Je m'appelle Quasimodo je suis grand monstrueux |
La confrontation de la laideur avec la beauté dans les romans
"Where there is Quasimodo there is also Esmeralda." The confrontation texte. La deuxième partie analyse comment le personnage de Hazel peut être détenu ... |
Deux démarches pour construire la figure du monstrueux
analyse fine du texte G Le monstre un « Quasi-Homme » : Quasimodo. ... progressif du texte permet de ne pas accéder au nom du personnage immédiatement. |
Notre-Dame de Paris
Analyser un portrait le narrateur de décrire la physionomie de Quasimodo. ... 4) De quel point de vue est décrit le personnage ? |
COURS DE MASTER1 LITTÉRATURE ET APPROCHES INTERDISCIPLINAIRES |
Narratologie et étude du personnage : un cas de figure |
Un questionnement du réel : le Vrai Monde |
- Une étude du personnage principal dans Le Fantôme de l'Opéra |
Comment décrire Quasimodo ?
Est-ce que Quasimodo est un monstre ?
. De cette façon, il semble que Quasimodo prend le rôle d'un monstre.
. Avec son « nez tétra?re » et ses yeux inégaux, Hugo le décrit comme un « système de cuisses et de jambes…
Pourquoi Quasimodo est un monstre ?
. Depuis son enfance, le "bossu" n'a pas quitté les murs de l'édifice religieux et s'émerveille de la beauté de l'extérieur.
Notre-Dame de Paris - Cercle Gallimard de lenseignement
Séance 2 › Quasimodo et Esmeralda p 3 Séance 3 le personnage ? 4) De quel point de vue est décrit le personnage ? Séance II Analyse du portrait III |
1 Séquence sur le portrait - Enseigner et partager
1ere heure : Le portrait d'un monstre : Quasimodo 2- Petit travail de vocabulaire en amont de l'analyse son personnage est semblable à son visage |
Dossier pédagogique de Quasimodo, Le bossu de Notre-Dame D
(4) -, à la rencontre de personnages haut en couleur, quelquefois drôles, souvent terrifiants - la bouleversante Esmeralda, Quasimodo, Phoebus, Frollo (5) Nous |
Texte 2 Hugo_Mathieu
Le peuple de Paris va accorder le titre de pape des fous à l'homme qui fera la plus belle grimace C'est le personnage de Quasimodo qui remporte le concours |
NOTRE-DAME DE PARIS - Maisons de Victor Hugo
A partir des dessins de décors, les élèves peuvent écrire une scène de théâtre entre les principaux personnages du livre : Esméralda, Quasimodo, Frollo et |
Des personnages de Notre-Dame de Parispptx - je suis là
QUASIMODO “Je m'appelle Quasimodo je suis grand, monstrueux, trapu et déformé, j'ai un nez tétraèdre et une bouche en fer à cheval, mon oeil gauche est |
EDIFICES ET PERSONNAGES MELES - Groupe Hugo
épistémologique implicite », selon l'analyse de Philippe Hamon1 La fiction romanesque, dans des édifices et des personnages présents dans les romans hugoliens 2 Imageries Quasimodo, monstre parmi les monstres Cet homme était |
Notre-Dame de Paris
Victor Hugo a écrit Notre-Dame de Paris dix ans après la mort de sa mère Pour lui, c'est une histoire d'amour entre Quasimodo, le personnage hideux et la |