La course en durée au Lycée Classe de seconde- #8208 Compétences de
Course en durée
WebIl y a la formule de base 220-âge (pour les élèves du lycée MATHIAS) ou alors un test sur |
CARNET D’ENTRAINEMENT |
La course en durée au Lycée Classe de sec |
Programme d’éducation physique et sport |
CARNET D’ENTRAINEMENT
Web1- Puissance aérobie longue. Ce travail est réalisé entre 80% et |
LA COURSE EN DUREE
WebPour la capacité aérobie : 70 à 80% de sa VMA à une durée toujours supérieure à 20 min. |
La course en durée au Lycée
WebClasse de seconde-‐Compétences de niveau 3 attendues Introduction-‐Présentation. La |
Qu'est-ce que la course en durée ?
La "Course en durée" telle quelle est identifiée dans les programmes appartient aux Activités Scolaires de Développement et d’Entretien Personnel (ASDEP). Ce type d’activités provient du champ des pratiques sociales extrascolaires, celui des Activités Physiques de Développement Personnel (APDP) : musculation, step, jogging, relaxation, aérobic...
Quels sont les attendus de fin de lycée ?
Les programmes d’enseignement de l’éducation physique et sportive pour les lycées d’enseignement général et technologique fixent ces attendus de fin de lycée. Les enseignants sont responsables de la déclinaison des AFL par APSA et de la démarche pour les atteindre.
Quels sont les compétences du niveau 3 ?
Compétences niveau 3 : « Pour produire et identifier des effets immédiats sur l’organisme en fonction d’un mobile d’agir, moduler l’intensité et la durée de sa course, en rapport avec une référence personnalisée. »