oxydation d'un alcool synthese de la cyclohexanone


PDF
List Docs
PDF Analyse de synthèses de la cyclohexanone

Document 1 : Synthèse de la cyclohexanone à l’aide du dichromate de sodium dihydraté Dissoudre 150 g de dichromate de sodium dihydraté dans 25 mL d’acide éthanoïque à chaud dans un erlenmeyer Dissoudre 150 g de cyclohexanol dans 10 mL d’acide éthanoïque dans un erlenmeyer de 250 mL

PDF Oxydation du cyclohexanol par leau de javel

Objectifs : On se propose de mettre en oeuvre un protocole opératoire permettant de passer de la fonction alcool à la fonction carbonyle et de comparer deux protocoles différents Oxydation du cyclohexanol par l'eau de javel Principe Le cyclohexanol est oxydé par l'eau de javel en milieu acide acétique On obtient la cyclohexanone

  • Comment faire du cyclohexanone ?

    Distiller l’éther puis la cyclohexanone. On obtient 8,8 g de cyclohexanone. Dans un tricol de 500 mL équipé d'une agitation, d'un réfrigérant surmonté d’un piège à vapeurs de dichlore, d'une ampoule de coulée et d’un thermomètre, dissoudre 10,0 g de cyclohexanol dans 25 mL d'acide acétique.

  • Quels sont les deux protocoles de synthèse de la cyclohexanone ?

    Le document 12 permet de travailler sur la reconnaissance des montages utilisés dans les deux protocoles de synthèse de la cyclohexanone : montage à reflux a, hydrodistillation b, extraction liquide-liquide c ou distillation d. 3.

  • Qu'est-ce que l'oxydation des alcools ?

    Oxydation des alcools primaires en aldéhydes (puis en acides carboxyliques) ; oxydation des alcools secondaires en cétones. Créé par Jay. Vous souhaitez rejoindre la discussion ?

  • Comment faire du cyclohexanol dans une ampoule de coulée ?

    Dans un tricol de 500 mL équipé d'une agitation, d'un réfrigérant surmonté d’un piège à vapeurs de dichlore, d'une ampoule de coulée et d’un thermomètre, dissoudre 10,0 g de cyclohexanol dans 25 mL d'acide acétique. Refroidir à 15 °C Placer dans l'ampoule de coulée 100 mL d’eau de Javel concentrée commerciale à 36° chlorométrique.

  • Pourquoi l'oxydation de la cyclohexanone ?

    La cyclohexanone est produite par oxydation du cyclohexane dans l'air le plus souvent en présence de cobalt en quantité catalytique. Cette réaction forme un mélange de cyclohexanol et de cyclohexanone notamment utilisé lors de la synthèse de l'acide adipique.
  • Quel protocole pour la synthèse de la cyclohexanone ?

    Dissoudre 15,0 g de cyclohexanol dans 10 mL d'acide éthanoïque dans un erlenmeyer de 250 mL. Refroidir les deux erlenmeyers à 15°C puis mélanger les deux solutions, en rin?nt avec un peu d'acide éthanoïque. Laisser le mélange se réchauffer pour que la réaction démarre.
  • L'oxydation de la cyclohexanone par l'air, l'oxygène, l'ozone ou l'acide nitrique conduit à la formation d'acide adipique. Dans certains cas, comme avec le peroxyde d'hy?drogène, il peut se former des peroxydes.
Share on Facebook Share on Whatsapp











Choose PDF
More..








Quelle est la masse d'un cyclohexane ?

Dissoudre 15,0 g de cyclohexanol dans 10 mL d'acide éthanoïque dans un erlenmeyer de 250 mL.
. Refroidir les deux erlenmeyers à 15°C puis mélanger les deux solutions, en rin?nt avec un peu d'acide éthanoïque.
. Laisser le mélange se réchauffer pour que la réaction démarre.










oxydation du cyclohexanol par l'eau de javel spectre rmn cyclohexanone oxydation du cyclohexanol par l'acide hypochloreux oxydation du cyclohexanol par l'hypochlorite de sodium fe2o3 oxyde de fer corrosion des métaux maps

PDFprof.com Search Engine
Images may be subject to copyright Report CopyRight Claim
Politique de confidentialité -Privacy policy