X désigne la variable aléatoire qui prend pour valeur le nombre de lancers nécessaire à l’obtention du premier « Pile » si celui-ci est inférieur ou égal à 4 et qui prend la valeur 0 sinon
prend la valeur × 0,7 Fin Tant que Programmation Problème de seuil TI-82 Stats IREM de LYON Fiche n°460 page 2 4 Modifier le programme
m prend_la_valeur z-x n prend_la_valeur t-y o prend_la_valeur u-x p prend_la_valeur v-y k prend_la_valeur a×d – b×c si (k==0) alors debut_si afficher "les 3 points sont alignés" fin_si sinon debut_sinon afficher " les 3 points ne sont pas alignés " fin_sinon fin_algorithme
X désigne la variable aléatoire qui prend pour valeur le nombre de lancers nécessaire à l’obtention du premier « Pile » si celui-ci est inférieur ou égal à 4 et qui prend la valeur 0 sinon On arrête donc le jeu au bout de 4 lancers au maximum 1 Simulation de quelques réalisations de X
La commande Frac s’obtient `a l’aide de math La commande partEnt (int) s’obtient `a l’aide de math puis NUM D´ebut Variables : N,P et Asont des entiers naturels Lest une liste d’entiers naturels Entr´ee : Lire la valeur de N Traitement : P prend la valeur 2 Aprend la valeur partie enti`ere de √ N Lest une liste vide
P prend la valeur 0 N prend la valeur 3 Tant que P est inférieur ou égal à N : EXERCICE 4C 2 On considère les programmes (TI-82) suivants PROGRAM:SUITES1
Affichage d’une valeur Il s’agit d’afficher la valeur d’une variable Syntaxe : « afficher a » Syntaxe des instructions Algorithme papier algobox Calculatrice TI Calculatrice Casio A prend la valeur 2 A prend la valeur 2 2 A 2 A Saisir A Lire A Prompt A ou Input « A= »,A ? A Afficher A Afficher A Disp A A
recopier sur la copie et à compléter en ajoutant autant de colonnes que nécessaire) Valeur de ???? 2 Valeur de ???? 2 000 Valeur de 2 000 INITIALISATION ???? prend la valeur 2 000 prend la valeur 2 000 TRAITEMENT Saisir ???? Pour ???? allant de 2 à ???? ???? prend la valeur ????×1,008
Langage naturel Algobox TI Python Attribuer a la variable Ala valeur 2 A PREND_LA_VALEUR 2 2 → A A= 2 Affecter 2 a la variable A Arecoit la valeur 2 Aprend la valeur 2 Afficher le contenu de la variable A AFFICHER A Disp A print A Afficher A Entrer au clavier la valeur de la variable A LIRE A Input A A=input() Saisir A Demander A Lire A
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ALGORITHMIQUE (1ere partie) Syntaxe : * a prend la valeur
Il s’agit d’attribuer une valeur à une variable, valeur qui peut être de plusieurs types : numérique (entier ou réel), alphanumérique (texte), booléen (vrai ou faux) Syntaxe : * a prend la valeur 2 ; on affecte la valeur 2 à la variable a ou a reçoit la valeur 2
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ALGORITHME n°1 ALGORITHME n°2 ALGORITHME n°3
B prend la valeur A² C prend la valeur A-B S prend la valeur 2B+C Afficher S • Si on prend A= -8, qu'obtient-on en sortie ? ALGORITHME n°2 Variables : F, G, H des nombres Instructions : Lire F Lire G G prend la valeur F+G H prend la valeur 2G Afficher H • Si on prend F= 2 et G= 3, qu'obtient-on en sortie ? ALGORITHME n°3 Variables :
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Géométrie dans l’espace - pagesperso-orangefr
h prendla valeur yP −yM h prendla valeur yP −yM i prend lavaleur z P − z M i prend lavaleur z P − z M k prend la valeur d × g + e × h + f × i k prend la valeur d × g + e × h + f × i
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Algorithmique : techniques de base avec AlgoBox VARIABLES
5: x PREND_LA_VALEUR x+1 6: FIN_ALGORITHME Après exécution de l’algorithme, la variable x contient la valeur : I Activité n°3 Ajoutons la ligne « x PREND_LA_VALEUR 4*x » à la fin du code précédent Ce qui donne : 1: VARIABLES 2: x EST_DU_TYPE NOMBRE 3: DEBUT_ALGORITHME 4: x PREND_LA_VALEUR 2 5: x PREND_LA_VALEUR x+1 6: x PREND_LA_VALEUR 4*x 7:
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Algorithmique - pedagogieac-limogesfr
u prend la valeur Fin pour Afficher u a Recopier et compléter la partie relative au traitement de cet algorithme BAC S 2017 3 On considère l' algorithme suivant est un réel positif Variables S est un réel strictement compris entre 0 et 1 Inltialisation Saisir S prend la valeur 0 On propose de supprimer la déclaration des variables, mais que
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Evolution de l’écriture des algorithmes
d prend la valeur ab Sinon d prend la valeur ba Fin Si Sortie Afficher d A partir de 2018 : On propose simplement un changement de forme : suppression des étiquettes « Variables » et « Initialisation », suppression de la déclaration des variables, remplacement de la syntaxe d’une affectation Si ab alors d a bm Sinon d b am Fin Si
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Thème: Algorithmique Exercice 6 175 b 175 = 1+7 +5 a b a b
a prend la valeur n−10×E(n÷10) s prend la valeur s+a n prend la valeur (n − a)÷ 10 Fin Tant que Sortie Afficher s Exercice 5 1 Exécuter l’algorithme suivant avec m=48et n=11 Entrée Saisir m, entier naturel non nul Saisir n, entier naturel non nul Initialisation Affecter à p la valeur m Traitement Tant que p > n p prend la valeur p − n Fin Tant que Si p = 0 Alors Afficher « Oui » Sinon Afficher « Non »
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Algorithme de Dichotomie - e-monsite
a prend la valeur c si f(c) < k b prend la valeur c si f(c) > k a prend la valeur c si f(c) > k b prend la valeur c si f(c) < k k k 0 a c b 0 a c b
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CHAPITRE 9 : PRIMITIVES - INTEGRALES
Déterminer la primitive F de f sur R qui prend la valeur 1 pour 2 x π = L’ensemble des primitives de f sur R sont les fonctions 1 cos2 2 F x x C avec C=−+ ∈R La condition () 1 2 F π = impose 1 cos 1 22 FC π =− π+ = soit 1 cos 1 2 C puisque=π=− La primitive de f qui prend la valeur 1 pour 2 x π = est la fonction 11 cos2 22 Fx x=−+
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CHAPITRE 6 : PROCÉDURES ET FONCTIONS
1) Utiliser la valeur de la variable et à la sortie du sous-programme lui restituer cette valeur malgré les éventuelles modifications subies On parle de passage de paramètre par valeur 2) Utiliser la variable elle-même et lui attribuer dans le bloc principal les modifications rencontrées dans le sous-programme On parle de passage de
Algorithme CASIO TEXAS Saisir a , b , e Tant que b – a ≥ e m prend la valeur ( a+b)/2 Si f(a)×f(m) ≤ 0 Alors b prend la valeur m Sinon a prend la valeur m
Algos exigibles au lycee
N prend la valeur N + 1 Fin Tant que Quels résultats affiche cet algorithme pour A = 12 ? Que donne cet algorithme dans le cas général ? (Partie d'un exercice)
Algorithmique au lycee
Syntaxe : « afficher a » Syntaxe des instructions Algorithme papier algobox Calculatrice TI Calculatrice Casio A prend la valeur 2 A prend la valeur 2 2 A 2
algorithmique
P prend la valeur P+1 Fin de boucle Programme TI 82 0ïP Prompt N While P ≤ N [expression de la suite]
STI D TN crs
Ecrire une fonction Echange qui réalise l'échange de deux valeurs entières passées en argument */ #include void Echange(int *, int *); int main( void)
corrige td
2) L'algorithme calcule le double du nombre de départ 3) Entrée: Saisir un nombre x Traitement: x prend la valeur x - 4 x prend la valeur 2x
exercices algorithmique
Loi de Bernoulli, B (p), avec p ∈]0, 1[ Une variable aléatoire X de Bernoulli est une variable qui ne prend que deux valeurs : l'échec (au quel on associe la valeur
varBio
Écrire une fonction aplatir qui prend en paramètre une liste de listes d'entiers m la liste référée par la variable a, par exemple $3 et ensuite prendre la valeur
IP Python cours td
tab [3] = 12; met la valeur 12 dans la case numéro 3 1 du tableau tab qui prend 2 param`etres : un tableau d'entiers et sa taille puis double la valeur de
correction intro info
a On considère l'algorithme suivant et son implémentation en langage Python x prend la valeur −1 Tant que x ≤ 0 faire :
Fichier activites GFA