Sidi M’cid, la passerelle des vertiges Constantine, qui s’avance dans l’espace comme un promontoire traverse le temps, massive, énorme, déconcertante, identique à elle-même et toujours renouvelée, immobile et vivante A tout jamais, elle a pris la mesure exacte des choses et se rassure dans sa permanence
Abdelmadjid Merdaci, Sociologue à l’Université Mentouri de Constantine et écrivain Auteur de Constantine sur scènes - Contribution à l’histoire du théâtre constantinois, éd du TRC, 2008 et de Constantine : Citadelle des vertiges, éd Paris-Médi-terranée, 2005
Constantine et la Guerre de libération nationale, dont «Le dictionnaire des musiques et les musiciens de Constantine», «La fonction présidentielle en Algérie», «GPRA, un mandat historique (19 septembre 1958-3 août 1962)», «Novembre 1954, de l’insurrection à la guerre d’indépendance» et «Constantine, citadelle des vertiges»
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Sidi M’cid, la passerelle des vertiges
Sidi M’cid, la passerelle des vertiges Constantine, qui s’avance dans l’espace comme un promontoire traverse le temps, massive, énorme, déconcertante, identique à elle-même et toujours renouvelée, immobile et vivante A tout jamais, elle a pris la mesure exacte des choses et se rassure dans sa permanence Elle s’offre et se refuse, terrible-
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Sétif, Ferhat Abbas le 23 février 1936, «inter- LA
Constantine et la Guerre de libération nationale, dont «Le dictionnaire des musiques et les musiciens de Constantine», «La fonction présidentielle en Algérie», «GPRA, un mandat historique (19 septembre 1958-3 août 1962)», «Novembre 1954, de l’insurrection à la guerre d’indépendance» et «Constantine, citadelle des vertiges» Abdelmadjid
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SorbonnemedLettre2-3bis
- Contribution à l’histoire du théâtre constantinois, éd du TRC, 2008 et de Constantine : Citadelle des vertiges, éd Paris-Médi- Paris-Médi- terranée, 2005