Pour les besoins de cette expérience, 11 sujets familiers avec le domaine de la musique électroacoustique ont été mis à contribution La plupart d'entre eux étaient même déjà compositeurs ou en voie de formation Leur connaissance du genre était suffisamment développée pour qu'ils puissent dépasser le pre
musique électroacoustique Le développement, qui est en cours de réalisation et ce poursuivra jusqu’en octobre 2013, s’inscrit dans le projet de création d’une boîte à outils pour l’analyse de la musique électroacoustique à l’Université De Montfort de Leicester (Grande-Bretagne)
La musique électroacoustique est née des technologies électro-mécaniques puis électroniques ; il est donc tout naturel d'employer ces mêmes technologies pour l'analyser
musique écrite, cette activité est moins courante dans le domaine de la musique électroacoustique Dans ce cas, le modèle acousmographie est généralement utilisé Pourtant, il existe plusieurs logiciels (Open Music, Musique Lab 2, OMax, IAA, EAnalysis) permettant de réaliser ces types de représentations et apportant des
Musique symphonique – musique à programme – musique de scène – musique de danse – musique de film – musique électroacoustique – musique de variété - musique de circonstance Chanson –mélodie – opéra - comédie musicale – balle t – messe – requiem – symphonie - sonate Populaire/Savant Profane/Sacré
En musique classique instrumentale, la partition est le lieu inaltérable de l’œuvre On peut discuter et analyser de différentes façons la Symphonie no 5, de Beethoven ; l’œuvre sur la partition restera toujours la référence immuable En musique électroacoustique, le niveau inaltérable est l’enregistrement sur la bande
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Pierre Couprie Analyser la musique électroacoustique avec
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Toucher et voir le son : approches sensorielles du son
expérience visait à les familiariser avec les procédés qui sont à la base de la musique électro-acoustique : l’enegistement, l’analyse, l’édition, la t ansfo mation et la diffusion du son Enfin, cette expérience avait pour but de mettre au point une expérience pédagogique et artistique pouvant
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Fiche méthode pour oeuvre musicale - Académie de Versailles
Fiche méthode pour analyser une œuvre musicale I° : Introduction : Présentation générale de l’œuvre ŒUVRE Titre, date, durée COMPOSITEUR Présenter l'auteur : ses dates, son époque historique musicale, quelques-unes de ses œuvres-clés, les évènements marquants de sa vie CONTEXTE HISTORIQUE Evènements historiques, contexte dans lequel l'œuvre a été créée Taille du fichier : 13KB
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L’ÉLECTRONIQUE DANS RÉPONS DE PIERRE BOULEZ : UNE
de Répons, à partir de l’analyse de l’utilisation de l cherche en électroacoustique de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (IRCAM), de 1976 à 1980 La mission donnée par Luciano Berio à Giusep- pe di Giugno était de créer une machine capable de pro-duire 1 000 formes d’ondes simultanées Avant d’arriver 1 Un entretien à l’IRCAM avec Andrew
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Cours d’acoustique et mecanique´ ondulatoire
L’histoire de l’acoustique se melange parfois avec celle de la lumi´ ere, en particulier lorsque` Huygens dans le ”Traite de la lumi´ ere” (1690) donna une explication compl` ete des ph` enom´ enes` sonores et lumineux C’est avec l’ouvrage de Lord Rayleigh (1842-1919)
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UNE ANALYSE DÉTAILLÉE DE BOHOR (1962)
UNE ANALYSE DÉTAILLÉE DE BOHOR (1962) Pierre Couprie : Université de Paris IV-Sorbonne (MINT-OMF), Université De Montfort de Leicester (MTI) In Makis Solomos, Anastasia Georgaki, Giorgos Zervos (ed ), Definitive Proceedings of the “International S y m p o s i u m I a n n i s X e n a k i s” (A t h e n s , M a y 2 0 0 5) Paper first published in A Georgaki, M Solomos (éd
Analyser une performance électroacoustique improvisée avec une visée à l aide du logiciel Max, environnement de programmation musicale MIDI et audio
Rdm Couprie