tri s’applique à différentes instances, c’est-à-dire à différents jeux de données Un algorithme s’applique donc à une famille d’instances d’un problème et produit, en un nombre fini d’étapes constructives, effectives, non-ambigües et organisées, la réponse au problème pour toute instance de cette famille
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Le mot « algorithme » vient du nom de l’auteur persan Al-Khuwarizmi (né vers 780 - mort vers 850) Une définition: « un algorithme est une suite finie de règles à appliquer dans un ordre déter-miné à un nombre fini de données pour arriver, en un nombre fini d’étapes, à un certain résultat et cela indépendamment des
Algorithmique - TI-82 Stat Les touches indiquent les touches à taper et les AFFICHAGES indiquent les affichages écran 1 Créer, éditer et exécuter un programme
De la seconde à la terminale une progression ? • Programmer pour répéter un grand nombre de fois une instruction ou pour générer l’aléatoire • Nécessité d’aborder un langage de programmation • Écrire un algorithme et le mettre en œuvre • Exemples : Racines d’un trinôme (SI), dichotomie (Tant
ce sera souvent leur seule formation Le programme de Mathématiques est à ce sujet très limité : apprendre aux élèves à programmer une fonction mais les enseignants sont invités à souligner le caractère algorithmique des méthodes et des résultats indiqués par le programme La principale difficulté provient de la grande variété des
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Terminale S Mathématiques 2013-2014 p4 Ensembles de Julia : diversité des comportements Travail suivi n°1 A rendre pour le 7 novembre 2013 Dans la suite de ce travail, on considère un nombre complexe c de module inférieure strictement à
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Algorithmique et programmation - Education
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Algorithmique - TI-82 Stat fr
→ math : pour les fonctions mathématiques Frac, abs, NbrAléat → 2nde + math → tests : pour les différents tests =,, → 2nde + mode → quitter : pour quitter le programme Exemple 1 Un premier programme qui affiche "HELLO WORLD" PROGRAM:HELLO:Disp "HELLO WORLD" 2 Les instructions simples 2 1 Les entréesTaille du fichier : 87KB
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COURS ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION INFORMATIQUE
Algorithme SimpleOuDouble {Cet algorithme saisit une valeur entière et affiche son double si cette donnée est inférieure à un seuil donné ) constante (SEUIL : entier) ←10 Variable val : entier début Afficher("Donnez-moi un entier : ") { saisie de la valeur entière} Saisir(val) si val < SEUIL { comparaison avec le seuil} alors val ← val ×2 FsiTaille du fichier : 687KB
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Le mot « algorithme » vient du nom de (né vers 780
On considère le programme de calcul ci-dessous Choisir un nombre de départ Ajouter 1 Calculer le carré du résultat obtenu Lui soustraire le carré du nombre de départ Écrire le résultat final 1) a) Vérifier que lorsque le nombre de départ est 1, on obtient 3 au résultat final b) Lorsque le nombre de départ est 2, quel résultat final Taille du fichier : 1MB
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Algorithmes au lycée : Python
4 DEBUT_ALGORITHME 5 sum PREND_LA_VALEUR 0 6 POUR i ALLANT_DE 1 A 1000 7 DEBUT_POUR 8 sum PREND_LA_VALEUR sum+1/(i*i) 9 FIN_POUR 10 AFFICHER sum 11 FIN_ALGORITHME EnPython print (sum(1/(x*x) for x in range(1,1001))) Pythonau lycée 4 StageTICETaille du fichier : 708KB
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Ensembles de Julia - Mathématiques
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Une curiosité mathématiques en Terminale S
Une curiosité mathématiques en Terminale S Ne disposant que d'une heure de cours, j'ai simplement affiché le programme et son résultat, mais idéalement, nous aurions établi l'algorithme ensemble, puis les élèves auraient programmé cet algorithme sur leur calculatrice On
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PYTHON AU LYCÉE - Cours et exercices de mathématiques
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3) Programmer un algorithme affichant le prix à payer en fonction de x entré par de la racine carrée sur Python qu'il faut importer à l'aide de from math import *
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Niveau : Seconde terminale générale-Maths expertes. Cet algorithme contient trois erreurs. ... Programmer cet algorithme avec Python et effectuer.