JEUX D’EQUIPE Lance et cours : Groupes de 3 à 6 joueurs Le premier lance un volant (ou un indiaca) le plus loin possible Dès que l’objet a touché le sol, le second joueur démarre, le ramasse et fait de même, etc Une fois le terrain traversé (toucher le mur par ex ), les joueurs font le trajet en sens
Il s'agit de réaliser un cycle de 9 à 10 séances d'apprentissage en jeux de ballons avec la JEUX DE BALLONS évaluation initiale CP Balle au prisonnier
Module Jeux de ballons Cycle
JEUX TRADITIONNELS PROJET PEDAGOGIQUE Classes de CP Cycle 2 / 1 classe S'il n'y a pas de mur, faire le même travail en lançant la balle en l'air
projet jeux traditionnels CP Tremblay
CP et CE1 1 Les lapins-chasseurs Disposition : 2 équipes : équipe 1 ( chasseurs) en cercle avec 1 balle, équipe 2 (lapins) dispersée à l'intérieur du cercle
L OA oi AS YJ YeEnw wyncQZE
But du jeu Pour marquer 1 point il faut lancer le ballon au capitaine qui doit le Exemple d'un module d'apprentissage pour des CP CE1 : Balle au capitaine
Balle au capitaine MODULE APPRENTISSAGE
L'équipe ayant le moins de balles à la fin des 3 minutes de jeu a gagné Page 4 C E 1 Esquive-ballon Compétences visées :
livret jeux collectifs cycle cpaien dakar