PDFprof.com Search Engine



Une visite guidée du Lagrangien du Mod`ele Standard

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que le lagrangien ?

    Son lagrangien est du type (1.24), avec des masses fermioniques d ́ependant de la saveur, engendr ́ees par le secteur faible. Connaissant les r`egles de Feynman et la renormalisabilit ́e de la th ́eorie, cf § 1.6, on peut calculer la renormalisation de la constante de couplage g, (1.25), et la fonction beta correspondante.

  • Quel est le but de la méthode du lagrangien ?

    Le but de ce document est de décrire la méthode du Lagrangien pour chercher et étudier les extremums d’une fonction sous contraintes. Soit f, g : R2 → R deux fonctions régulières. On cherche les extremums de f(x, y) sous la contrainte g(x, y) = 0. On considère la fonction L(x, y, λ) = f(x, y) − λg(x, y).

  • Qu'est-ce que le lagrangien invariant de jauge locale ?

    Le lagrangien invariant de jauge locale incorporant un potentiel générant une brisure spontanée de symétrie s’écrit donc (on utlise de concert 3.1, 4.2 et 4.12) : Le champ , donnant naissance au Higgs, va permettre de générer une masse à l’interaction A .

  • Quel lagrangien est plus proche de la nature ?

    Cependant toute cette description n’a d’utilité que de nous familiariser avec ces mécanismes. En effet le lagrangien de départ 3.1 doit être invariant de symétrie de jauge locale pour contenir les interactions, ce qui est le cas dans la nature, mais pas dans 3.1. Cherchons donc un lagrangien plus proche de la nature.


Méthode de construction du lagrangien dupdf
Au-delà du Modèle Standard
Introduction aux concepts et au formalisme du modèle standard
Doglioli_NotesCours_Particules
Les animaux de laboratoire utilisés en recherche biomédicale Notes
Modèles experimentaux et recherche thérapeutique
Expérimentation Animale
Recherche thérapeutique et modèles animaux
La justice et le droit
Séquences
Next PDF List

Une visite guidée du Lagrangien du Mod`ele Standard