PDFprof.com Search Engine



Utilisation des ressources génétiques

PDF
Images
List Docs
  • Quelles sont les ressources biologiques ?

    1 La Convention définit les ressources biologiques comme « les ressources génétiques, les organismes ou éléments de ceux-ci, les populations, ou tout autre élément biotique des écosystèmes ayant une utilisation ou une valeur effective ou potentielle pour 1'humanité » (CDB, p. 4).

  • Qu'est-ce que les ressources génétiques marines ?

    Les ressources génétiques marines, ces petites briques qui composent les êtres vivants océaniques (animaux, plantes, champignons, bactéries et virus) sont utilisées depuis une cinquantaine d'années pour développer de nouveaux produits.

  • Comment préserver le matériel génétique ?

    Les méthodes de conservation des ressources génétiques animales ex situ comprennent les techniques de préservation cryogénique - la collecte et la congélation de sperme, d'ovaires et d'embryons dans de l'azote liquide, ou la préservation de segments de DNA dans du sang ou dans d'autres tissus congelés.

  • Les ressources phytogénétiques permettent à l'agriculture de faire face aux changements, qu'ils soient environnementaux ou socioéconomiques.
Les industries qui utilisent le plus de ressources génétiques sont : les industries pharmaceutique, biotechnologique, cosmétique et agro-alimentaire. Gérer les ressources génétiques consiste à inventorier, caractériser et évaluer, conserver, régénérer et diffuser.

Géologie et génie civil des ouvrages souterrains sous la chaîne du
Géologie appliquée
ALL-NEW FORD FOCUS
Master Economie Appliquée Offre de Préparation Aux Métiers de l
Département des Sciences Economiques Concours d'accès au
Marchés Financiers et Economie Appliquée Année universitaire
La concurrence imparfaite
Monopole et concurrence
Concurrence imparfaite et régulation
NOTES DE COURS Marchés et Concurrence Imparfaite
Next PDF List

Utilisation des ressources génétiques