PDFprof.com Search Engine



Les bases de la psychopathologie

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que la psychopathologie ?

    La psychopathologie (des mots grecs : psukhê, « âme » et pathos, maladie) est l'étude scientifique et clinique des troubles psychiques (ou troubles mentaux) par la psychologie ou la psychiatrie . La reconnaissance des troubles mentaux comme maladies date du début du XIXe siècle avec la parution d'une publication de Philippe Pinel (1801).

  • Comment la psychopathologie a-t-elle évolué ?

    La prolifération des approches de la psychopathologie a été entre- vue en 1913 déjà, par Jaspers qui écrivait qu’il essayait « de saisir chaque perspective différente de l’entier » et de lui « attribuer une place en fonction de sa signification et de ses limites ».

  • Quelle est la question de l’intégration dans la psychopathologie ?

    La question de l’intégration n’est pas spécifique à la psychopathologie. Elle pré- occupe les chercheurs de nombreux domaines et la première partie du chapitre 15 passe en revue les efforts faits jusqu’à maintenant et présente les tendances qui s’en dégagent. Le hérisson et le renard. Essai sur la vision de l’histoire chez Tolstoï.

  • Quelle est la différence entre la psychopathologie et la psychologie clinique ?

    Ainsi la psychopathologie précède d’un siècle la psychologie clinique. Pour autant, comme ces deux disciplines scientifiques s’intéressent au normal et au pathologique d’un point de vue psychique, il n’est pas étonnant qu’elles aient donné lieu à des débats à la fois sur leurs distinctions, leurs spécificités et leur délimitation respective.


COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
HISTOIRE DU DROIT CANONIQUE DEFINITION DU DROIT CANONIQUE
Droit canonique -
Les politiques d'aménagement et de développement des territoires
POLITIQUE NATIONALE D'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
Esprit objectif et esprit absolu chez Hegel
Leçon 1 : Introduction Introduction historique au droit
Histoire du droit
Rapport de stage Psychologie clinique
Les modèles de GRH
Next PDF List

Les bases de la psychopathologie