PDFprof.com Search Engine



Introduction au partitionnement de graphe

PDF
Images
List Docs
  • Qu'est-ce que le partitionnement de graphe ?

    En théorie des graphes et en algorithmique, le partitionnement de graphe est la tâche qui consiste à diviser un graphe orienté ou non orienté en plusieurs parties. Plusieurs propriétés peuvent être recherchées pour ce découpage, par exemple on peut minimiser le nombre d'arêtes liant deux parties différentes.

  • Qu'est-ce que le partitionnement ?

    Le partitionnement est le fait de calculer une partition. Le plus souvent le partitionnement de graphe consiste à créer une subdivision de l'ensemble des sommets de S en k sous ensembles de tailles réduites de façon à minimiser un ou plusieurs critères. On peut considérer plusieurs objectifs pour les partitionnements.

  • Comment partitionner un graphe réduit ?

    Il existe une grande variété de méthode pour partitionner le graphe réduit et pour déduire une partition du graphe originel à partir d'une partition du graphe réduit. Le plus souvent cette technique donne des algorithmes plus rapides et plus précis (dans le cas d'algorithmes d'approximations).

  • Quels algorithmes sont utilisés pour résoudre des problèmes de partitionnement de graphe ?

    D'autres fonctions objectifs sont le ratio de coupe et la coupe normalisée 1 . La plupart des problèmes de partitionnement de graphe sont NP-difficile 1, c'est pourquoi des algorithmes utilisant une heuristique ou des algorithmes d'approximations sont souvent utilisés pour résoudre des problèmes de partitionnement de graphe.


13 Partitionnement et analyse de graphes
A nage de Partitions et applications aux graphes
Les Graphes Parfaits
Théorie de l'architecture
FICHE DE POSTE : NIGHT AUDITOR
Évaluer la lecture en 6ème
La lecture fluente est une lecture précise assez
Politique régionale et incitations à l'investissement
Comment améliorer la fluence des élèves ?
Notions et mesure des coûts en fonction de la perspective choisie
Next PDF List

Introduction au partitionnement de graphe