[PDF] Programme du 7ème festival International GuitarEssonne & Salon





Previous PDF Next PDF



Tarifs des prestations courantes et cordes

Chevalet classique ou folk palissandre ou ébène



D u 3 se pte m bre a u 2 no ve m b re 20 19

Prix. Arpèges. LIEDERMANN L 109 T Piano droit verni noir Prix. Arpèges. YAMAHA C40II Guitare classique naturelle brillante - Table épicéa.



Untitled

avec Alberto Ponce et Javier Hinojosa. Il a aussi passé de nombreux étés à étudier avec Emilio Pujol. 1er Prix de guitare classique il a obtenu



Untitled

musique classique; ainsi la guitare acoustique sera représentée sous toutes ses formes. le Premier Prix de Guitare Classique du Concours d'Albi.



PROGRAMME DETUDE GUITARE CLASSIQUE

GUITARE CLASSIQUE. Division moyenne spécialisée. 1er Prix. Texte coordonné. Compétences souhaitées en fin de cycle. Programme d'examen. Pool d'études.



Les Guitares

5 nov. 2021 orchestre. En 2013 ils remportent le 1er prix du. Concours Européen de Musique de Chambre. Quatuor Éclisses classique



Programme du 7ème festival International GuitarEssonne & Salon

lés : une formation de guitare classique l'ayant mené à une médaille d'or de Paris où elle obtient un Premier Prix avant de séduire les Etats-Unis où.



Guitares Acoustiques Tarif de Prix 2014

Mesures spéciales. Western / Jumbo/ Steel String (560x215x5 + 820x130x4mm): + 15% sur le prix du set "Classique". Weissenborn (930x210x5 + 1120x110x4mm):.



Yamaha Classical Guitar Product Catalogue

des guitaristes en quête de l'essence même de la guitare classique. un niveau de qualité rarement atteint dans cette gamme de prix.



lutherie-guitare.org-la-fabrication-dune-guitare-classique.pdf

Guitares classiques ou folk : D'une vingtaine de centimètres de long onéreux (les premiers prix se situent aux alentours de 80 euros).



Guide d’achat guitare - Nos conseils d’experts

votre guitare doit tenir la justesse et être correctement réglée Si vous débutez la guitare nous vous conseillons vivement de prendre une guitare classique plus confor-table au niveau des doigts et plus économique ! On trouve des guitares classiques dites «d’étude» autour d’une centaine d’euros Cependant certaines marques



Guitares électriques débutants – les 10 meilleurs modèles en 2022

des concours internationaux et notamment le premier prix le prix du public et un prix spécial d'interprétation des oeuvres de F Tárrega à Benicasim en 2014 Il nous a prouvé cela en réal- isant une des meilleures interprétations de la Gran Jota qui puisse être! D'une justesse de car-



GUITARES ACOUSTIQUES Guide d’achat

s’orientera certainement vers le choix d’une guitare classique (tout simplement parce que la production de guitares cordes acier ne s’étend que peu sur la gamme des modèles pour enfants) les références suivantes peuvent permettre de sélectionner le bon format de guitare classique 140cm 8-10 ans -> Guitare 3/4



Tarifs des prestations courantes et cordes

Chevalet classique ou folk palissandre ou ébène modèle standard collage à partir de 120 € Chevalet classique ou folk palissandre ou ébène refabrication sur mesure et collage à partir de 210 € Interventions sur touche de guitare (classique : 19 frettes en maillechort)



Petite histoire de la guitare classique et évolution de la

De 1500 jusqu'à la veille de la révolution française la facture de la guitare évolue assez peu On joue tout d'abord la guitare renaissance à 4 chœurs soit 4 paires de cordes [photo gravure 1570] Peu après 1600 la guitare gagne un chœur dans les basses soit 5 chœurs La table est très peu renforcée Pour



Searches related to prix d+une guitare classique filetype:pdf

Peintue d’une guitare de la Renaissance à quatre cordes doubles accordées de la manière suivante : La Mi Do Sol The Guitar Player de Johannes Vermeer La guitare baroque possède cinq cordes doubles et l’aodage e st différent selon les régions Chez Girolamo Montesardo (Italie) la guitare est

Quel est le prix d’une guitare ?

    Pour le budget, l’idéal est de commencer par un instrument, dont la fourchette de prix est située entre 100 et 500 €. En dessous des 100 €, on aura une guitare de mauvaise qualité, et au-dessus de 500 €, ce sera un instrument pour joueur intermédiaire, ce qui ne conviendra pas à la majorité des débutants.

Quel est le prix d’une guitare en années 50?

    Je crois que les années 50 sont encore plus chères (surtout en guitares solid-body comme les premières Telecaster et Stratocaster), et en fonction de leur état, de leur décoration ou tout simplement de “qui en a été le propriétaire”, il n’y a plus de limite de prix, à ce moment-là.

Quel est le prix d'un pack de guitare ?

    Il est tout à fait possible d'en trouver dans les premiers prix (environ 150€). Cela peut très bien faire l'affaire pour un débutant. De plus, le pack comprend souvent une housse de guitare, ainsi qu'une sangle. Des outils parfaits pour jouer de la guitare.

Pourquoi choisir une guitare classique ?

    Même si cela ne vous empêche pas de passer à autre chose par la suite, comme une guitare électrique ou folk, la guitare classique saura vous donner les bases nécessaires à la pratique de cet instrument. En effet, le manche est plus facile à manier sur les guitares classiques. Cela vous apprendra à positionner idéalement votre main gauche.

Tania Chagnot

Valérie Duchâteau

Cristina Azuma

Michelle Rinaldi & Trio Jazz

Trio Séfarade

Flamenco Ajo y Agua

Oslo Guitar Ensemble

Ensemble de Guitares Alegria

Orchestre Guitar'EssonneBrocanteaux

I nstruments P artitionset a ccessoires de m usique

17 & 18 Octobre

Espace Jean Lurçat ~ Juvisy-sur-Org

e

Pour cette 7

ème

édition, le Festival Guitar"Essonne a souhaité mettre à l"honneur la gui- tare au féminin, avec un concert " Grandes Dames de la Guitare ». Vous aurez l"occa- sion d"y entendre les solistes Tania Chagnot, Valérie Duchâteau, et Cristina Azuma, dans des répertoires allant de la musique espagnole et brésilienne à la musique baro- que et contemporaine. Dans un autre genre, la soliste Michelle Rinaldi jouera le " Concerto pour Guitare et

Trio Jazz » de Claude Bolling.

Aussi, nous avons souhaité continuer dans une démarche d"accès à l"art vivant pour tous les publics, en programmant des animations dans les écoles élémentaires de la ville de Juvisy-sur-Orge, ainsi qu"un concert exclusif pour les scolaires, avec l"Oslo Gui- tarensemble, le groupe de flamenco Ajo y Agua ainsi que l"accordéoniste classique

Duarte Graça.

La Rencontre Internationale d"Orchestres de Guitares, accueillera cette année l"Ensem- ble de Guitares Alegria (Belgique), l"Oslo Guitarensemble (Norvège) et l"Orchestre Gui- tar"Essonne. Ce sera l"occasion de découvrir la création française de la pièce " Passion Train » pour trio à cordes, accordéon et orchestre de guitares, du compositeur belge

Luc Sterckx.

A ne pas manquer le 3

ème

Salon des Luthiers, ainsi que la 1

ère

Brocante aux instruments,

partitions et accessoires de musique.

Bon festival !

La 7ème édition du festival GuitarEssonne a reçu le soutien de :

14h00-Ouverture du Salon des Luthiers et inauguration officielle.

14h15 -Atelier Guitare Flamenca" débutants » avecThierry Rodier.

(Inscription en page 7).Apprentissage du "vocabulaire flamenco" : Rasgueados binaires, ternaires, et spé-

cifiques en fonction du Toque (alégrias, tangos), Picado, Alzapua (utilisation spéciale du pouce), Tremolos,

Capirotes (percussions sur la guitare). Mise en pratique avec des Toques traditionnels.

La formation de Thierry Rodier, s"est toujours déroulée sur deux chemins parallèles ou entremê-

lés : une formation de guitare classique l"ayant mené à une médaille d"or puis un Diplôme d"Etat,

et une formation au Flamenco traditionnel avec des maîtres tels que Paco Peña, Rafael "Merengue"

de Cordoba, Pascual de Lorca de Jerez. Influencé par les guitaristes de Jerez tels que Moraito et

G. Nuñez, il enseigne et partage sa passion depuis 20 ans au sein de différents conservatoires.

16h00 - Concert de flamencoavec le groupeAjo y Agua(participation libre).

Ces cinq aficionados se sont retrouvés autour de cet art ancré au plus profond de la terre andalouse. Dans l"esprit des origines multiethniques du flamenco, ce groupe s"est constitué en 1999 de personnes passion- nées de flamenco venant d"origines variées mêlant le respect de la tra- dition à des créations originales. Les deux danseusesRachida etSofia survolent avec passion les "bailes" les plus divers. Les styles "chicos" (légers) et jondos (profonds) se succèdent accompa-

gnés par la voix vibrante de la chanteuse d"origine Sévillane Imma au rythmes et au sons endiablés

des deux guitaristesKoryo etJean.

Musique chant et danse se conjuguent pour vous faire partager des moments d"émotions qui réson-

nent comme à une fête gitane autour d"un feu de bois. Dépaysement garanti ! OLE !!!

17h00 - Concert découverte"Chants Séfarades»(participation libre).

1492... Les anciens, les Djudyos ou Sépharades sont chassés d"Espagne

par les rois catholiques. Ils quittent les terres où certains vivaient de- puis le cinquième siècle avant Jésus-Christ. La coexistence avec les communautés chrétiennes ou musulmanes influença le répertoire pro- fane judéo-espagnol. À travers cesromances, toute la culture des Séfa- rades s"est ainsi transmise, aussi bien la nostalgie affective que la poé- sie religieuse et toutes les formes d"amours y sont gravées ! Celui de la mère pour son enfant, celui du mari volage, de l"amant éconduit, celui du dévot pour son Créateur.

Ce sont d"anciennes mélodies issues de la tradition orale, répandues par les chanteurs de cour, les

poètes ; elles célèbrent toutes les étapes de la vie, la naissance, l"enfance, la jeunesse, les maria-

ges, la vie amoureuse, la mort. À travers elles se distillent conseils et mises en garde. AvecAnne Garcenot(chant),Thierry Rodier(guitare),Michelle Claude(percussions).

18h00 - Concert avec Michelle Rinaldi & Trio Jazz(participation libre).

Allier le classique au jazz, voilà ce que nous propose ce soir l"excellen- te guitariste Michelle Rinaldi, dans ce concerto pour Guitare Classique et Trio Jazz de Claude Bolling. Grâce à l"immense maitrise d"écriture de Claude Bolling, la gui- tare, cet instrument si intimiste aux accents naturels et pro- fonds, est en osmose totale entre ces trois instruments remar- quables, en se hissant à la puissance du piano, aux syncopes de la batterie et à la rondeur de la contrebasse... Le Trio est composé de trois musiciens de talentMaria-Petit Léonau piano,Patrice Solerà la contrebasse etCyril Lecomteà la batterie.

SAMEDI 17 OCTOBRE

Participation libre. Réservations au 06 98 26 01 53

SAMEDI 17 OCTOBRE

20h30 - Concert " Grandes Dames de la Guitare »

Valérie Duchateaua grandi à Céret, petite ville du Sud de la France forte- ment imprégnée de culture. Elle n"a que neuf ans lorsque son premier pro- fesseur, Angel Iglesias l"emmène à Barcelone où elle joue sur les guitares de

Paganini ou Miguel Llobet.

Elle a à peine 11 ans lorsqu"elle est présentée à Alexandre Lagoya qui la prend immédiatement sous sa coupe. Ainsi débutent 12 ans de collaboration avec Alexandre Lagoya qu"elle rejoint au Conservatoire National Supérieur de Paris où elle obtient un Premier Prix avant de séduire les Etats-Unis où elle obtient le premier Prix de la Fondation d"Addario. Après une longue tournée dans ce pays en compagnie de David Leisner, elle s"envole vers le Japon où elle joue avec Minoru Inagaki. Au retour d"un de ses voyages elle rencontre Marcel Dadi avec qui elle partage de nombreuses

fois la scène. Jusqu"alors uniquement guitariste classique, Valérie Duchateau découvre la coun-

try, le picking. Une fois de plus elle joue avec les plus grands, Chet Atkins, Larry Corryel ou Tom

Bresh. Parallèlement, elle continue aussi bien ses concerts classiques que ses expérience origina-

les en présentant avec le célèbre flamenquiste Pedro Soler un duo inédit guitare classique-

guitare flamenca. Aujourd"hui, Valérie Duchateau est une artiste et une jeune femme accomplie qui a su trouver une voie totalement novatrice dans le domaine de la guitare classique aussi bien dans sa démar- che pédagogique que dans son interprétation, ses arrangements ou ses compositions. Tania Chagnotcommence l"étude de la guitare à l"âge de 8 ans avec Maurice Rosset à l"E.N. M. de Fresnes ou elle termine brillamment ses études en ob- tenant une médaille d"or et un prix d"excellence à l"unanimité avec félicita- tions du jury. En 1980, Tania Chagnot rencontre le maître Alberto Ponce et suit son ensei- gnement à l"Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y obtiendra à l"unanimi- té avec félicitations la plus haute récompense décernée par ce prestigieux établissement, le Diplôme Supérieur de Concertiste. Mais c"est en participant aux concours internationaux d"interprétation que Tania Chagnot va donner une dimension nouvelle à sa carrière en obtenant 6 récompenses sur 6 participations. 1er Prix aux Concours Internationaux de Carpentras en 1981, de Sassari en 1982, de Rome en 1983, 2 e

Prix à Toronto en 1984, et à Beni-

cassim en 1984. L"année 1985 est pour Tania Chagnot l"année de la consécration. Elle devient la

première guitariste française à remporter le plus prestigieux des grands concours internationaux:

le Concours International de Paris-Radio France.

Dès lors, elle donne de nombreux concerts aux Etats Unis, au Japon, au Canada, à Cuba, au Vene-

zuela, et en Europe (Italie, Belgique, Espagne, Portugal, Suède, Suisse, Allemagne, Finlande).

Désireuse de promouvoir la guitare, Tania Chagnot a crée le Festival International de Guitare de

Paris, qui a vu sa première édition en novembre 2003.

Cristina Azuma est née à São Paulo, Brésil. Dès l"âge de 16 ans, elle se produit en

concert, solo et dans diverses formations, d"abord au Brésil, puis dans de nombreux pays d"Amérique, d"Europe et d"Extrême Orient. Parmi ses collaborations plus ré- centes, elle joue en duo avec Paulo Bellinati et Pablo Marquez. Guitariste classique de formation elle joue aussi d"autres instruments à cordes pin- cées - guitare baroque, viola caipira, cavaquinho. Elle est également Docteur en Musicologie de l"Université Paris IV-Sorbonne, spécialiste de guitare baroque et des musiques de danse de la fin du XVII

ème

siècle. Travaillant avec des compositeurs, elle dirige une collection de partitions aux éditions Henri Lemoine. Ses disques de guitare solo marquent les étapes de ses choix musicaux, et leur im-

pact est autant lié à la qualité des interprétations qu"à l"originalité du répertoire :

Latin Children"s,(GSP 2009)- Santiago de Murcia,(Quadro frame 2007)- Contatos, (GSP 1995)- Cristina

Azuma,(Loco 1994).

" Ce qui est captivant chez Cristina Azuma est ce rythme inné, ce vrai " feeling » populaire qu"elle a, et

qu"elle conjugue d"instinct avec une approche toute aristocratique et raffinée. Elle est vraiment touchan-

te par le contraste qu"il y a entre sa gentille simplicité presque timide et son talent très affirmé tant

dans la profondeur que dans la grande assurance de l"expression, où sa souplesse féline donne l"impression

d"une rare facilité. Voilà une forte et douce personnalité qui rayonne d"elle-même sans aucun artifice. »

(Danielle Ribouillault - Les Cahiers de la Guitare n° 57, 1996) Tarifs : 10€, 8€, 5€ réservations au 06 98 26 01 53 Les Grandes Dames de la Guitare jouent les cordes Savarez

10h00 - Ouverture duSalon des Luthiers.

BROCANTE aux instruments, partitions et accessoires de musique (Bulletin d"Inscription en page 7).

10h00 / 12h30 - Atelier d"initiation danse Flamenco avec Sophie Pallarès.

(Bulletin d"Inscription en page 7).

10h00 / 12h30 - Atelier Guitare Flamenca (avancés) avec Thierry Rodier.

(Bulletin d"Inscription en page 7).

15h00 - Rencontre Internationale d"Orchestres de Guitares

OSLO GUITARENSEMBLE(Norvège)

L"Oslo Guitarensemble

a été crée au printemps 2000 par le guitariste norvégien Roy Henning Snyen, et a depuis, donné plusieurs concerts en Scandinavie, et en Europe. Son répertoire inclut des œuvres de Vivaldi, "Navidad nuestra" de Ramirez et "Romancero gitano" de Castelnuovo -Tedesco avec le chœur "Vox humana". En 2006 l"OGE a joué la version intégrale de l"opéra "Carmen" de Georges Bizet avec des chanteurs profession- nels. Depuis 2008 l"ensemble est dirigé parPetter Richter, lau- réat de nombreux concours internationaux, et considéré comme un des meilleurs guitaristes de sa génération en Norvège.

ENSEMBLE DE GUITARES ALEGRIA(Belgique)

L"ensemble de guitares Alegria a été fondé en 1996, en collaboration avec l"Académie Municipale de Musique de Waregem. La direction de l"ensemble est assurée par Marleen Casteeleet plus récemment,Ruben Bouteca est devenu son adjoint. Ce groupe d"une vingtaine de guitaristes très enthou- siastes, joue un répertoire allant de la musique Renais- sance à la musique Pop. À côté de la guitare classique, ils jouent aussi de la guitare basse, de la guitare octave et parfois d"autres instruments s"y ajoutent comme les percussions, la flûte ou le violoncel- le. Ils se sont produits à Cambridge (Angleterre), Rheine (Allemagne), Mirandola (Italie) et ils ont collaboré avec les ensembles de guitares " Cuerda » (Anvers) et " Color » (Schaerbeek).

En 1999, ils ont reçu un Premier Prix au 3

ème

concours pour ensembles de la " European Gui-

tar Teachers" Association » à Tilburg aux Pays-Bas et en 2008, ils ont reçu le Premier Prix au

concours de musique de chambre " Ottoboni » à Lier en Belgique.

ORCHESTRE GUITAR"ESSONNE(France)

Depuis sa création en 2002, l"Orchestre s"est produit en concert à plusieurs reprises : Festival Alliances de la Guitare à Courbevoie en 2004, Tournée aux Îles Seychelles en 2005, Festival d"Orchestres de Guitares de l"Yonne en 2006, Tournée au Portugal en 2007, Ren- contres de la Voix - Sénart Val de Seine et Festival In- ternational du Norte Alentejano (Portugal) en 2008 et divers concerts à Paris, Vendôme, St. Germain les Cor- beil, Juvisy-sur-Orge, Paray-Vieille-Poste, Athis-Mons, Longpont-sur-Orge, et Fresnes. L"Orchestre est placé sous la direction deQuito DE SOUSA avec la collaboration des guitaris- tesMichelle RINALDI,Marilyne COQUET,Alain PIZZIOLIet Philippe LOMBARDO. Artiste invité : Duarte Graça (accordéon classique).

DIMANCHE 18 OCTOBRE

Tarif unique : 5€ réservations au 06 98 26 01 53

Médiators

Laurent MARY

ATELIER DANSE FLAMENCO

Avec AJO Y AGUA à l"Espace Jean Lurçat, Place du Maréchal Leclerc. Inscription libre uniquement sur réservation. Nombre de places limitées.

Dimanche 10h00 à 12h30

Nom :.................................................................................Prénom :..................................................................

Adresse : ......................................................................................................Ville :......................................................................

E-mail : ..........................................................................................................................................................................................

Age : ............................................................................................. Niveau : ................................................................................

ATELIERS GUITARE FLAMENCA

Avec THIERRY RODIER à l"Espace Jean Lurçat, Place du Maréchal Leclerc.

Samedi de 14h15 à 16h00- (Débutants) Apprentissage du "vocabulaire flamenco" : Rasgueados binaires,

ternaires, et spécifiques en fonction du Toque (alégrias, tangos, etc.), Picado, Alzapua (utilisation spéciale

du pouce avec de multiples possibilités sonores), Tremolos, Capirotes (percussions sur la guitare). Mise en

pratique avec des Toques traditionnels.

Elève (20 €) Auditeur (5 €)

Nom :.............................................................................................Tél. : ......................................................................................

Adresse : .....................................................................................................Ville ........................................................................

Dimanche 10h00 à 12h30- (Avancés) Spécialisation sur labuleria. Travail sur desfalsetas célèbres venant

de Tomatito, Gerardo Nuñez, Quique Paredes, etc.

Elève (20 €) Auditeur (5 €)

Nom :..........................................................................................Tél. : ......................................................................................

Adresse : .....................................................................................................Ville ........................................................................

BROCANTE AUX INSTRUMENTS,

partitions et accessoires de musique(CD, DVD, HI-FI, etc.) Réservé aux particuliers. Parvis de l"Espace Jean Lurçat.

Inscriptions par ordre d"arrivée accompagnées d"un chèque à l"ordre de Guitar"Essonne à l"adresse :

Association Guitar"Essonne 5 allée d"Ozonville 91200 Athis-Mons.

Nom, Prénom :.......................................................................................... Tél. : ...............................................................

Adresse : .............................................................................. Code postal/Ville .....................................................................

E-mail : ..........................................................................................................................................................................................

N° de m

2 (x 5€) : .............................. Total : ..................... €quotesdbs_dbs17.pdfusesText_23
[PDF] prix d'une guitare de jimi hendrix

[PDF] prix d'une guitare électrique

[PDF] prix de vente immobilier cadastre

[PDF] prix de vente immobilier france

[PDF] prix de vente immobilier gouvernement

[PDF] prix de vente immobilier impots

[PDF] prix de vente immobilier notaire

[PDF] prix de vente immobilier officiel

[PDF] prix de vente immobilier par ville

[PDF] prix du billet paris toulouse sncf

[PDF] prix du m2 location paris 15

[PDF] prix examen scanner cerebral

[PDF] prix m2 paris 15

[PDF] prix m2 paris 15 grenelle

[PDF] prix m2 paris 15 quartier saint lambert