[PDF] Wilkhahn-Catalogue-FR.pdf La chaise empilable 21A de





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Wilkhahn-Catalogue-FR.pdf

La chaise empilable 21A de l'architecte urbaniste et designer Roland modulées confèrent au siège Metrik à piétement luge l'élégance d'une sculpture.



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3. Structure Chrome. Structure Argent. Chaise luge sur délai (4 à 6 semaines) : Finition Bondaï. ... Empilable horizontalement ou verticalement.



Notre sélection de Sièges Collectifs Conférences

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Lart de meubler Bureaux & Collectivités

Les chaises Kaoma sont disponibles en différents cadres et modèles de pieds voir empilable. • Kaoma : structure 4 pieds en acier chromé tubulaire empilable 



Lélégant design élancé et le style affirmé dOla en font une chaise

font une chaise polyvalente aux courbes superbes 4 pieds



Chaises empilable Catalogue Chaise 108.46

Chaise empilable de forme design avec dossier droit monocoque bois -empilement par 6 pces ... Structure 4 pieds en tube d'acier rond 20/1.5mm avec.



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Disponible dans toutes les tailles maternelles et dans différentes couleurs. Chaise à coque bois empilable. Structure métallique en luge ou à 4 pieds (ép 1.5 mm) 



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Chaise 4 pieds carrés empilable. Hauteur d'assise : 460mm. Structure: EPOXY. Coque: HETRE NATUREL VERNI. HETRE TEINTE VERNI. 2 FACES EN STRATIFIE.



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3. Catalogue élaboré et imprimé par nos soins Chaise polyvalente empilable. ... Elle se décline en version 4 pieds ou luge avec ou sans accou-.

Produits

2

Human-Centered

W orkplace

La marque dans son contexte

La constante de changement qui régit l'évolution du monde qui nous entoure nous confronte en permanence

à de nouveaux défis. Elle nous ouvre également de nouvelles perspectives. L'avenir sourit à ceux capables

de repenser - avec la pertinence requise - nos environnements et nos modes de travail. Leur donner les outils

qu'exige cette approche est notre vocation. Elle n'est en rien nouvelle : plus de 100 ans après sa création, notre

entreprise familiale continue de concilier tradition et évolution dans une recherche permanente d'innovations

positives.

Par conséquent, Wilkhahn n'a cessé de consolider sa position de précurseur en matière de concepts et de

produits destinés à donner aux espaces tertiaires les moyens de répondre aux impératifs de demain. Nos

propres convictions, les projets internationaux de toute nature dont nous sommes partie prenante et les

innombrables études que nous avons menées sur l'évolution des environnements de travail convergent vers

un concept que nous avons nommé 'Human Centered Workplace'. Il a vocation à servir de repère à nos clients,

à nos partenaires, aux architectes et à nous-mêmes dans un monde en mouvement et toujours plus complexe.

Cette approche est la nôtre de longue date : placer l'idée en amont du produit est un concept qui s'inspire des

principes fondamentaux du Bauhaus. Il remonte par conséquent aux origines mêmes du design contemporain.

La recherche d'un déficit et d'une façon de le combler exige de commencer par observer et par poser les

bonnes questions. La dimension très internationale de nos activités nous donne, par ailleurs, des indications

précoces en matière de tendances essentielles. Elles sont à l'origine de réponses qui anticipent les attentes

de nos clients.

Avec le concours de 500 collaboratrices et collaborateurs aussi motivés que qualifiés, nous avons à coeur de

développer en permanence des produits et des solutions d'aménagement pérennes, fonctionnelles et parfaite-

ment abouties. Leur finalité : donner aux espaces tertiaires, aux quatre coins du monde, une dimension plus

durable, plus humaine et plus productive. Le catalogue que vous tenez entre vos mains se veut l'ambassadeur

de notre approche, et mon souhait le plus cher est que nous puissions contribuer au succès de votre activité.

Dr. Jochen Hahne

Président du Directoire

3

Thèmes

8 - 11

Ré trospective

16 - 17

Hu man-Centered Workplace 116
Se rvices 6 - 7 De sign : une démarche holistique

12 - 13

De sign

112 - 115

Éq uipements complémentaires

14 - 15

Dé veloppement durable

Crédit photo : Klemens Ortmeyer

4

Produits

32 - 41

Fa uteuils conférence18 - 31 Si

èges de travail/visiteur

60 - 65

Mo bilier rembourré42 - 59 Ch aises polyvalentes

76 - 91

Ta bles modulaires et mobiles

104 - 111

Pr otection

66 - 75

Su pports assis/debout

92 - 103

Ta bles individuelles et modulaires

Sièges de travail et visiteur

5 Conjuguer économie, écologie, esthétique et qualité de vie sur le lieu de travail : tel était l'objectif des quatre pavillons du campus. Ils font rimer architecture d'exception et conditions de travail idéales pour les couturières et les tapissiers.

Design : une démarche holistique

Le campus Wilkhahn retrace les évolutions

de l'architecture et du design contemporains. Par sa rigueur très géométrique, le bâtiment administratif illustre les principes du Bauhaus, qui avait formé son concepteur, Herbert Hirche.

Uniques en leur genre, les pavillons de produc-

tion ont été conçus par Frei Otto, l'un des ar chitectes lauréats du fameux Prix Pritzker.

Quant aux halls dessinés par Thomas Herzog,

ils ont obtenu de nombreuses distinctions.

L'ensemble des halls de production illustre, de près comme de loin, les qualités essentielles d'un concept pérenne : authenticité des matériaux,

excellence des solutions techniques et esthétique très aboutie.Au sein du bâtiment administratif, le bureau du directeur général a

été doté en 1959 de baies vitrées sol-plafond. Elles se voulaient l'expression d'une culture d'entreprise recentrée sur la transparence et les process collaboratifs.

Crédit photo : Klemens Ortmeyer

7 La chaise empilable 21A de l'architecte, urbaniste et designer Roland Rainer a été produite de 1958 à 1966. Son piétement en A, rapporté latéralement sur la structure, permettait de créer des piles particulière-

ment hautes en position de rangement.La gamme des banquettes 1200, destinée aux zones d'attente de transit, est présente jusqu'à aujourd'hui dans de nombreuses stations de métro, 1968 - 1988. Design : Friso Kramer.

Des orientations en avance sur leur temps

Les orientations nouvelles sur le plan des

ma tériaux, des technologies, des concepts d'utilisation et des tendances sociales alimen te nt notre réflexion tout en nous fascinant.

Elles sont le moteur de notre recherche perma-

nente de déficits à combler et des potentiels d'optimisation possible. Tout au long des

70 dernières années, les tournants qui ont

ja lonné notre parcours n'ont cessé de faire de nous des précurseurs. 9

Partie intégrante de la gamme de 1961 à 1998, la gamme des sièges en contreplaqué 400, avec leur procédé d'assemblage 'en raquette de tennis',

a connu un succès aussi vif que prolongé. Elle le doit à son poids réduit, à sa souplesse d'utilisation et à son confort. Design : Wilhelm Ritz.

Avec son aspect futuriste, la gamme 238, produite de 1976 à 1985 et dessinée par Delta-Design, a marqué les esprits, en particulier dans le cadre des aventures de James Bond dans le film 'Moonraker'. Elle préfigure le premier succès mondial en matière de sièges de travail Wilkhahn. La gamme des sièges de travail 232 (design : Wilhelm Ritz) se distingue par son dossier réglable intégré aux contours du siège. Ce best-seller est resté en production de 1971 à 1990. Dans l'intervalle, il est devenu très prisé des collectionneurs. 10 Stitz 2, lancé en 1992, préfigure les nombreuses évolutions du concept assis/debout que nous connaissons dans l'intervalle. Il se prête idéalement aux changements de

posture (design : ProduktEntwicklung Roericht).Lancée en 1980, la gamme Ligne FS (design : Klaus Franck et Werner Sauer) connaîtra un succès exceptionnel dans le monde entier. Il ne s'est jamais

démenti, et a donné aux sièges de la gamme un statut intemporel de grands classiques. Avec son assise dynamique parfaitement étudiée, la Ligne

FS a fait entrer le siège de travail dans une ère nouvelle. Née d'une volonté délibérée de stimuler la dynamique d'innovation, la gamme Confair crée l'évènement en 1994 : elle renouvelle entièrement les principes d'agencement dynamique des espaces conférence. Design : Fritz la table pliante. 11

Au stade de la conception et du développement, les logiciels de modélisation et l'approche numérique ne remplaceront jamais le travail sur la forme

concrète. Il est la clé de l'optimisation esthétique et s'effectue notamment à partir d'ébauches imprimées en 3D par frittage au laser.

Depuis le tout jusqu'au détail - l'approche intégrée du design En matière d'aménagement des espaces ter tiaires, la distance entre éclectisme et incohérence peut s'avérer dangereusement courte. C'est pourquoi nous privilégions une approche intégrée du design. Elle se fonde sur la mise en oeuvre des technologies les plus avancées en matière de conception et de fa brication. Le résultat : des produits qui paraissent conçus d'un seul jet. Ils se distinguent par leur logique intrinsèque, leur utilisation intuitive et une réduction l' essentiel capable de frapper autant les sens que l' esprit. De tels produits se prêtent tant à une utilisa- tion en solitaire qu'à des combinaisons multiples. Dans les deux cas, ils font forte impression. Il en ré sulte une démarche où les nouveaux modes de travail rejoignent les nouveaux modes d'expression... 12 À chaque étape de la conception, le recours à des logiciels de CAO sophistiqués permet de modéliser le produit et de valider la faisabilité des

process de fabrication.Le développement du produit met les qualités ergonomiques au centre d'une démarche d'optimisation convergente.Des lignes fluides, des transitions organiques et des épaisseurs modulées confèrent au siège Metrik à piétement luge l'élégance d'une sculpture contemporaine. Le siège est l'exemple probant d'un produit conçu autour d'une coque d'assise et de dossier d'un seul tenant incluant les accoudoirs.

13

Développement durable " L'objectif est de

créer des produits pérennes, d'augmenter leur valeur d'usage et de réduire le gaspillage » : c'est dans ce manifeste de la Hochschule für

Gestaltung - la fameuse école d'Ulm - qu'est

ancrée notre propre approche d'une évolution permanente des produits vers un supplément de pertinence. Elle inclut, depuis plus de

30 ans, le respect scrupuleux des principes

directeurs du développement durable. 14

D-133-00055

Pertinence et pérennité sur le plan fonctionnel, qualitatif et formel sont nos deux réponses pour combattre le gaspillage institutionnalisé. Notre approche de la responsabilité produit est régie par des p rincipes rigoureux. Éviter - en privilégiant longévité et excellence, nous pratiquons un développement produit qui s'appuie sur les priorités suivantes : De s innovations réfléchies et utiles contribuent à l'agrément et au bien-être pour de longues années. De s matières, des finitions et des solutions techniques pérennes et de qualité, capable de garantir à long terme la valeur d'usage et la pertinence esthétique des produits. Un d esign intemporel, prégnant et séduisant - pour donner aux produits l'étoffe des 'grands classiques'.

Minimiser - " less is more

» ; pour nous, la réduction à l'essentiel va bien au-delà de l'esthétique : La r éduction systématique des quantités de matière, gage d'une manipulation aisée et d'une utilisation raisonnée des ressources. L' optimisation des consommations d'énergie au stade de la fabrica- tion, en particulier grâce à un système de chauffage délocalisé et à la récupération des excédents thermiques. La d iminution des émissions et de l'empreinte carbone, notamment

grâce à l'utilisation de l'énergie solaire.Recycler - dans le respect des principes de l'économie circulaire, le produit tout entier ou certains composants sont conçus pour être réutilisés ou recyclés.•

La m odularité des produits facilite l'échange des pièces d'usure et permet de renouveler l'esthétique du produit ou de le compléter (accoudoirs, revêtements, rembourrage, finitions). No us privilégions les solutions démontables pour faciliter la réparation des produits. Un e conception mono-matériau qui intègre le marquage et le tri en fin de vie du produit est un des prérequis essentiels de l'économie circulaire. Une approche équitable et des objectifs partagés.

Pour nous, la

responsabilité environnementale et sociale est une composante essentielle. Protection, formation permanente, participation et rémunération équitable sont indissociables de l'approche Wilkhahn. Cette culture d'entreprise régit également nos relations avec nos fournisseurs et nos clients. Nous les encourageons, partout dans le monde, à s'engager pour des conditions de travail plus humaines et plus justes. C'est pourquoi nous adhérons au Global Compact des Nations unies. Wilkhahn a signé en outre un accord avec l'ILO (International Labour Organization) ; il formalise et souligne la reconnaissance et le respect global des intérêts des travailleurs.

Crédit photo : Klemens Orthmeyer

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