[PDF] ÉPREUVE ÉCRITE DE COMMENTAIRE DÉCOUTE





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PANORAMA de la musique à lusage du commentaire découte

Apr 6 2020 PANORAMA de la musique à l'usage du commentaire d'écoute. 2020. ... comment exploiter longtemps une tonalité et un mode



TECHNIQUE DU COMMENTAIRE COMPARÉ

Le 1?er extrait écouté est donc le ?Divertimento K.136 de Mozart en Ré maj. qui date de 1772. en montrant comment il arrive à apporter de la variété.



Comment rédiger un rapport un mémoire

https://www.unioviedo.es/ecrire/redigera.pdf



Grille découte pour lanalyse dune musique

Qui l'accompagne et comment ? rien un instrument des instruments mélangés une famille d'instruments tout l'orchestre en jouant une 



Le commentaire découte dans lenseignement spécialisé français

également le statut du commentaire d'écoute comme variante auditive de l' est l'utilité d'un commentaire d'écoute à qui est-il destiné et comment.



PROBLÉMATISER UN COMMENTAIRE COMPARÉ DŒUVRES

Pour réussir cette épreuve les auteurs des rapports de jury du concours du CAPES d'éducation musicale et chant choral insistent sur la nécessité d'acquérir des 



Des outils pour favoriser les apprentissages : ouvrage de référence

Il s'agit souvent de savoir quoi faire comment et Faites une évaluation informelle de la capacité des élèves à écouter activement.



Lenseignement explicite des stratégies découte

Comment? (Quelle démarche utilises- tu pour démontrer du respect?) Suggestion d'un exemple : Faire des commentaires tels que : « Il fronce les.



Commentaire découte -Formation Musicale- CE 2018-2019

Épreuve de commentaire d'écoute et d'analyse. I: analyse auditive (sans support de la partition 3 écoutes

1

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la Fonction Publique Territoriale ASSISTANT TERRITORIAL ARTISTIQUE PRINCIPAL DE 2ème CLASSE

CONCOURS AU GR

ARTISTIQUE DE 2ème CLASSE

SPÉCIALITÉ MUSIQUE, DISCIPLINE MUSIQUE ÉLECTROACOUSTIQUE

24/10/2017

Note de cadrage indicatif

La présente note de cadrage ne constitue pas un texte réglementaire dont les candidats

pourraient se prévaloir, mais un document indicatif destiné à éclairer les membres du jury, les

examinateurs, les formateurs et les candidats.

ÉPREUVE É

CONCOURS INTERNE ET TROISIÈME CONCOURS

SPÉCIALITÉ MUSIQUE

DISCIPLINE MUSIQUE ÉLECTROACOUSTIQUE

Épreuve :

Intitulé réglementaire de (décret n°2012-1019 du 3 septembre 2012 fixant les modalités

E secondes à 2 minutes chacun, issus de tous les types du répertoire, comprenant au moins deux séquences électroacoustiques

Durée 2 heures, coefficient 3

minutes pour finaliser la rédaction.

Au cours des vingt minutes qui lui sont consacrées, chaque extrait est diffusé trois fois, à cinq

Cette épreuve de commentaire du concours.

Elle comporte une note éliminatoire (inférieure à 5 sur 20). 2

I UN COMMENTAIRE

Cette épreuve évalue la capacité du candidat :

- à développer une écoute fine, attentive à tous les éléments constitutifs du discours musical, à la

commentaire, à faire preuve de connaissances analytiques ; pour le situer dans sa " géographie culturelle » personnelle ; syntaxe. Le candidat doit davantage perceptif que conceptuel. Il peut notamment faire référence au S aux unités sémiotiques temporelles.

II ÉPREUVE

A La forme du sujet

Le sujet présente les mo

communiqués de manière à ne pas influencer le commentaire du candidat, lequel doit se baser uniquement sur une La commande ne comportera e du type : " Commentez les suivants. »

B La forme du commentaire

Il doit être

intégralement rédigé (pas de style té.

Sans que cela comporte un caractère obligatoire, il est proposé au candidat de développer son

analyse en 4 temps :

1) Identification du matériau sonore (description typo-morphologique)

2) Analyse de la structure (écriture, structuration des matériaux)

3) Analyse de la forme

4) Aspects subjectifs (métaphoriques, spirituels, littéraires, symboliques, philosophiquesdu

travail de création artistique 3

III LES COMPÉTENCES ÉVALUÉES

o Des notions morphologiques telles que masse, timbre harmonique, dynamique, o

FKXWHquotesdbs_dbs50.pdfusesText_50

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