[PDF] Procédure d'évaluation. Rapport OAQ. Avril 2012. Procédure d'évaluation MAS HES-SO en Quality and Strategy Management.

Vue d'ensemble

Les points saillants

View PDF Document


Quels sont les éléments d’un rapport d’évaluation ?

Le rapport d’évaluation est composé de 6 grands éléments, à savoir : la cotation des différents critères et objectifs du référentiel ; une synthèse par chapitre des différentes thématiques du référentiel d’évaluation ; les observations émises par l’ESSMS.

Pourquoi les organismes autorisés à réaliser des évaluations en ESSMS ?

Les ESSMS sont encouragés à s’en servir comme outil de pilotage de leur démarche d’amélioration continue de la qualité et s’appuyer dessus pour réaliser leurs auto-évaluations de manière autonome. Les organismes autorisés à réaliser des évaluations en ESSMS l’utiliseront pour la conduite de la visite d’évaluation.

Quel est le calendrier des évaluations ?

Le calendrier des évaluations est fixé par arrêté des autorités de tarification et de contrôle selon le déroulé suivant : À noter la situation particulière des ESSMS autorisés entre le 1 er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, qui entreront les premiers dans la démarche d’évaluation.

Quand la procédure d'évaluation de la qualité en ESSMS ?

La procédure d'évaluation a été publiée par la HAS le 13 mai 2022 pour permettre son déploiement. La HAS en partenariat avec l’ANCREAI et la FORAP propose les rencontres régionales sur l’évaluation de la qualité en ESSMS.

View PDF Document




RAPPORT DACTIVITÉS

1 janv. 2015 En 2012 l'Etat du Valais a fait sienne pour la HES-SO Valais-Wallis la ... Mise en place des procédures de fabrication et optimisati?.



Rapport de Bologne Hautes écoles spécialisées 2010

les HES auraient tout intérêt à évaluer ce processus à intervalles réguliers. ... Les filières d'études qui ont passé avec succès une procédure de.



PL 11447 - approuvant le rapport de gestion de lUniversité de

30 avr. 2014 spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES SO-Genève) a permis ... directives et procédures en matière d'évaluation sont étroitement ...



RAPPORT DE GESTION 2013

velle procédure qui a été conçue pour alléger le travail d'élabora- tion du rapport d'auto-évaluation. ÉVALUATION DES ENSEIGNEMENTS. DE FORMATION DE BASE ET 



Rapport de gestion 2012

12 avr. 2013 la procédure de nomination de la vice-rectrice et des vice-recteurs (art. 24 al. ... d'indicateurs aptes à évaluer la qualité des pres-.



Rapport de gestion 2015

19 mai 2016 principalement porté sur la finalisation du nouveau projet de loi sur l'Université et sur la procédure de nomination d'un nouveau recteur.



Rapport de gestion 2009 de lUniversité de Neuchâtel

23 mars 2010 d'objectifs 2009-2012. Mandat 2 – Evaluation de la qualité. Le CU relève les efforts fournis par l'UniNE pour mettre en œuvre des procédures ...



ournées dEtude des Sols

23 mars 2012 Les sols dans l'évaluation des risques environnementaux et sanitaires ... L'apport des SIG dans les procédures de transfert d'échelle ...



P HILIP D . J AFF É ÉTUDES EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

15 juil. 2013 par UNICEF et évaluation de son impact sur la qualité des rapports des États signataires remis auprès du Comité des Nations Unies des droits ...



Adsorption et minéralisation du S-métolachlore (herbicide) en

3 juin 2020 du savoir mais aussi dans les nombreuses activités de formation d'évaluation



Procédure d’évaluation des organismes d’évaluation de la

d‘évaluation d‘élaboration et de communication du rapport d‘évaluation ainsi que les rôles et responsabilités des différents intervenants dans le processus d‘évaluation Les dispositions ci-après sont applicables aux organismes d‘évaluation de la conformité suivants désignés ci-après par organismes :



Règlement relatif au MAS HES-SO en « Quality and Strategy

Règlement relatif au MAS HES-SO en « Quality and Strategy Management » et aux CAS et DAS inclus dans le MAS HES-SO en « Quality and Strategy Management » vu le règlement sur la formation continue de la HES-SO du 15 juillet 2014 la direction du MAS QSM arrête : Section 1 : Dispositions générales Article premier Champ d’application

[PDF] Ecole élémentaire CORNEILLE GARGENVILLE COMPTE-RENDU du CONSEIL D ECOLE du 7 novembre 2014

[PDF] Note de cours NOTE. Amortissement linéaire. Introduction à la comptabilité

[PDF] l évaluation participative

[PDF] 1 Nom :. Prénom : Date :.. Collection :.. Editeur :... Nombre de pages de l histoire :. Les chapitres sont ils numérotés? Combien y en a-t-il?.

[PDF] EMPLOYEUR. Vous êtes un employeur et aimeriez faire reconnaitre les compétences d un ou de plusieurs de vos employés?

[PDF] Mission HAUTDISPO-WEB

[PDF] Déclencheur: Action "ramassage des déchets" sur un sentier à proximité de l'école. Actions

[PDF] Intérêts composés - Amortissements

[PDF] DES PAPIERS ENTREPRISES ÉCO-RESPONSABLES ÉCO-RESPONSABLES P O U R D E S

[PDF] Médecin célibataire Avant LF 2014 Après LF 2014 Ecart

[PDF] Lors de la visite, la classe est partagée en deux groupes et travaille sur la même thématique. Chaque groupe est pris en charge par un animateur.

[PDF] Règlement du Service Public d Assainissement Non Collectif (SPANC)

[PDF] Procédures d appel. Orthodontie

[PDF] CONVENTION CONSTITUTIVE DU RESEAU ONCOLOGIQUE DE SUD-ALSACE - ROSA

[PDF] Règlement de service du SDAA 54