[PDF] Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs





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Tutoriel-Kahoot.pdf

Quiz interactif avec Kahoot. Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs. Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM 



TUTORIEL KAHOOT

TUTORIEL KAHOOT. 1 – Se créer un compte. Pour utiliser le site KAHOOT! L'enseignant crée son compte sur https://create.kahoot.it et.



Tuto-Kahoot.pdf

Tuto Kahoot ! L'enseignant : • Aller sur Kahoot.com. • Créer un compte en cliquant sur « SIGN UP » ou se connecter en cliquant sur « LOG IN » en haut à 



Tutoriel « KAHOOT à distance » pour les professeurs

Tutoriel « KAHOOT à distance » pour les professeurs. Les élèves peuvent à présent utiliser « kahoot» depuis leur domicile.



Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs

Pour pouvoir utiliser le site Kahoot et créer des QCM interactifs Ci-joint à ce tutoriel



Tuto kahoot

si on utilise la version en ligne il faut avoir une application de lecture de code QR. (facultatif) (QR Droid ou QR scanner iPad) ou créer un favori dans 



Jouer-au-quiz-Kahoot.pdf

1) Connectez-?vous sur votre compte kahoot. Sélectionnez ensuite en haut à gauche



Fiche technique : Quiz en ligne avec Kahoot

Fiche technique : Vote en ligne avec Kahoot – Éric Robette RAYMOND S. Tutoriel Kahoot



KAHOOT ! EN CLASSE CLIPS POST-IT PLUS

KAHOOT ! 1. Description : • Générateur en ligne de QCM interactifs connecter sur https://kahoot.it depuis ... Un tutoriel



KAHOOT en version free

BARCAMPS N° 44 Ludification des apprentissages. 2. Tutoriel a)Lien vidéo https://youtu.be/xM9-ZwWqgvo b)Création de son premier Kahoot. 1. Allez.



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TUTORIEL KAHOOT 1 – Se créer un compte Pour utiliser le site KAHOOT! L'enseignant crée son compte sur https://create kahoot it et accède aux fonctions quizz conversations ou enquêtes gratuitement Clic Sign up = s’inscrire Clic sur Teacher



Playing Kahoot and Getting the Results

4 After launching Kahoot will generate a “game-pin” for your participants at the top of the screen Participants will join your quiz by opening the URL kahoot it on their web enabled devices and entering the game pin Once a participant joins their name will appear on screen



Kahoot Tutorials - ?????????? ??-??????

Step-by-step guide A Kahoot is a learning game created on the Kahoot! platform which consists of multiple choice questions - as a quiz discussion or survey - in any topic language or ability



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Kahoot! Online Assessment Kahoot! is a free online assessment tool that allows you to build instant polls quizzes or responses through a simple drag and drop interface Find ready-made quizzes on the public Kahoot! menu by entering search terms Kahoot! also has a team option Groups can use one computer to answer questions

Stéphane RAYMOND - © www.tutotice.fr

Utiliser le site Kahoot pour créer des quiz interactifs

Kahoot est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Ces derniers, utilisés en classe sur

tablette, iphone ou ordinateur, donnent la possibilité aux élèves de s'auto-évaluer, tout en visualisant en direct leur

degré de réussite ainsi que celui de leurs camarades. Le système est apparenté à celui des boitiers de vote et permet

I. Démarrer avec Kahoot

Pour pouvoir utiliser le site Kahoot et créer des QCM interactifs, il faut commencer par créer un compte (gratuit).

Pour cela procéder comme suit :

༃ Ouvrir son navigateur et taper l'adresse : https://getkahoot.com ༄ Cliquer sur le bouton Get my free account (celui-ci devient orange au survol de la souris) https://getkahoot.com ༅ Sur la page suivante, sélectionner l'option I'm a teacher puis compléter la 2ème partie du formulaire en entrant : - un nom d'utilisateur (Username) - une adresse e-mail valide (Email) - un mot de passe (Password) ༆ Confirmer la création du compte en cliquant sur le bouton violet Create account

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II. Créer un quiz

Voici les différentes étapes à suivre pour créer un quiz : ༃ Cliquer sur le bouton

Quiz, en forme de point

d'interrogation bouton Go ! Le titre apparaît dans la fenêtre suivante ༆ Indiquer si la question doit rapporter des points ou non ༇ Paramétrer le cas échéant le temps accordé pour répondre à la question

༈ Noter dans les cases les différentes réponses proposées et indiquer la bonne solution en cliquant sur

sur plusieurs boutons pour que plusieurs réponses puissent être acceptées navigation entre ces questions.

Deux boutons permettent

d'aǀancer (Next) ou de reculer (Prev) dans les questions

Le bouton rouge

Delete question

permet de supprimer la question sur laquelle on est positionnée

Le bouton blanc

Add question

permet d'ajouter une nouvelle question

Le bouton vert Save &

continue permet de passer à la configuration du quiz, une fois toutes les questions et réponses formulées

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question et les différentes réponses qui seront proposées aux apprenants. Indiquer quelle est la bonne

rĠponse ă l'aide du bouton d'actiǀation situĠe sous cette derniğre

Remarque : le petit chiffre présent à côté des boutons indique le nombre de caractères que vous

pouvez encore entrer pour la rédaction de la réponse. Ce nombre de caractères est limité à 60.

་ Pour cette seconde question, nous décidons d'ajouter une image. Pour cela il est possible, soit de faire un glisser-dĠposer en amenant ă l'aide de la souris une image d'un dossier dans la zone grisée, soit de cliquer sur le bouton Choisissez un s'agit alors de naǀiguer dans l'arborescence de son ordinateur pour aller chercher sélectionner [a] puis valider son insertion par un clic sur le bouton Ouvrir [b] a b ༌ Cliquer sur le bouton blanc Add question pour insérer une nouvelle question

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Remarque ͗ le site propose par dĠfaut, d'insĠrer 4 rĠponses. Il est possible de rĠduire ce nombre en

l'on souhaite rĠaliser des Yuiz de type ǀrai ou faudž.

Remarque : il est à tout moment possible de modifier le nom du quiz en cliquant sur le bouton Edit situé à

bouton Save. ། Une fois toutes les questions et toutes les réponses entrées, cliquer sur le bouton vert Save & continue

༎ Un récapitulatif des questions apparaît. Il est possible de faire glisser les questions vers le haut ou vers le

bas, en maintenant le clic gauche de la souris enfoncĠ, afin de les placer dans l'ordre souhaitĠ (pour par

exemple avoir des questions allant de la plus simple à la plus complexe comme dans le jeu Qui veut gagner

des millions ?) & continue

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༑ Avant de terminer, il est possible d'apporter un certain nombre de renseignements supplémentaires : - sélectionner une langue [a] - définir le statut public ou privé du test [b] - préciser la cible à laquelle le quiz s'adresse ΀c] ) donnée obligatoire - indiquer le degré de difficulté en déplaçant le curseur vers la gauche (niveau débutant) ou la droite (niveau confirmé) [d] - donner quelques éléments de description [e] - indiquer 2, 3 mots-clés [f] a b c d e f ༒ Cliquer à nouveau sur le bouton vert Save & continue ༓ Pour finir il est possible d'insĠrer une image qui servira de " couverture » au test.

Procéder comme précédemment pour

l'insertion de cette image (formats supportés : .jpeg, .jpg, .gif, .png) ༔ Cliquer sur le bouton vert Done pour confirmer la création du quiz ༕ Un message de confirmation vous indique que votre test est créé. Vous pouvez alors : - jouer directement (Play now) - prévisualiser le résultat (Preview) - modifier à nouveau le quiz (Edit)

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III. La fonction de prévisualisation

Elle est intéressante car elle nous permet de comprendre le fonctionnement de l'application La partie de gauche montre ce que le professeur visualise sur son écran - choisir de faire apparaitre ou non le code d'accès à la partie tout au long du jeu [a] - choisir de ne faire apparaitre qu'en résumé les instructions pour rentrer dans le jeu [b] (pour ceux qui connaissent déjà les procédures) - faire apparaître les questions dans le désordre (à désactiver dans le cas -d'activer / désactiver le son de la musique pendant les temps de réflexion des élèves [d]

La partie de droite montrer

son Ġcran (d'ordinateur, de tablette, de téléphone) ༃ Lorsque le professeur est prêt à faire le quiz avec ses élèves, il clique sur le bouton Launch a b c d ༄ L'application se met en

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༅ Un numĠro est attribuĠ ă la partie. C'est ce numéro que les élèves devront taper sur leur Ġcran en se connectant ă l'interface de jeu du site, ă l'adresse : https://kahoot.it ༆ Chaque élève va donc taper le numéro de la partie puis cliquer sur le bouton Enter ༇ Afin de pouvoir accéder au jeu, chaque élève va de plus, devoir s'identifier en donnant son nom (pour que le professeur sache qui répond quoi). Une fois son identifiant bouton Join game ༈ La liste des joueurs connectés et identifiĠs s'affiche instantanĠment sur la page du professeur qui peut ainsi vérifier que tout le monde est est assuré, il lui suffit de cliquer sur le bouton Start now pour lancer le quiz

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message indique à chaque élève se de ༊ La 1ère question apparaît sur la page du professeur pouvoir répondre à la 1ère question ་ La 1ère question est posée, le compte à rebours est lancé et les différentes propositions de rĠponse s'affichent. ༌ Les élèves ne disposent que des signes et couleurs correspondant aux réponses.

Ils doivent sélectionner la

réponse de leur choix.

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། Dès que tous les élèves ont répondu ou sinon, au terme du délai imparti, la bonne réponse a bien répondu ou pas ainsi que le nombre de ༎ Le tableau des scores apparaît indiquant qui est en tête du quiz. Il suffit au professeur de cliquer sur le bouton Next pour passer à la question suivante.

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༐ Au terme du jeu, le gagnant est proclamé. ༑ Le professeur clique alors sur le bouton ce jeu (ǀote par Ġtoiles), si le jeu les a aidĠ ă apprendre, s'ils recommandent le jeu. Ils peuvent également exprimer leur humeur en cliquant sur le smiley de couleur de leur choix. ༒ Le professeur récupère instantanément ces résultats sur sa page.

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IV. Les modules discussion et sondage

Les modules discussion (Discussion) et sondage (Survey) permettent de part un positionnement ou un avis sur un sujet donné. Le module discussion élèves. Ces dernières restent donc anonymes pour les apprenants autres que leurs auteurs.

V. La gestion de ses réalisations

Il est possible de modifier ses quiz, de changer leur statut (public / privé), de supprimer ses sondages et discussions,

༔ Un clic sur le bouton Download results lui permet de télécharger ces résultats dans un fichier de format tableur (.xls).

༕ L'enseignant aura la possibilitĠ de retravailler plus tard sur ces résultats, afin de réfléchir aux

activités différenciées à mettre en place pour que chaque élève puisse atteindre un degré de

performance plus élevé par rapport à tel ou tel élément testé. ༃ Dans le bandeau supérieur, cliquer sur Me

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༄ Au surǀol d'un élément référencé (Quiz, discussion ou sondage), diffĠrentes options s'affichent :

- Duplicate permet d'en crĠer une copie - Delete permet de supprimer le quiz - Make private permet de rendre le quiz privéquotesdbs_dbs23.pdfusesText_29
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