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DES BATTERIES

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La batterie transforme et emmagasine l'énergie électrique du générateur sous forme d'énergie chimique. ===> CHARGE DE LA BATTERIE.



Cours Debutant 1 - PDFHALL.COM

Nous allons aborder l'indépendance rythmique à la batterie. A partir d'un rythme simple sur charley grosse caisse et caisse claire



volume 1 : peaux et batterie

chargé de cours au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et rythmiques avec indications d'application à la batterie.



Optimisation de la durée de vie des batteries Plomb Acide

Types de batterie plomb Acide. Comme expliqué précédemment ce cours traitera des batteries Plomb Acide à décharge profonde ;. Ces batteries sont en général 



Comment accorder sa batterie.

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Electrical Fundamentals – Introduction to Batteries

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Qu'est-ce que le cours de batterie?

Le cours de batterie s'adresse à tous types de publics du débutant au batteur confirmé et concerne de nombreux genres musicaux : jazz, rock, funk, afro-cubain, chanson, métal, hip-hop, latin, reggae, fusion... L'étude de la batterie se décline en travail technique issu des techniques de caisse-claire,...

Quels sont les différents types de cours de batterie?

Le cours de batterie s'adresse à tous types de publics du débutant au batteur confirmé et concerne de nombreux genres musicaux : jazz, rock, funk, afro-cubain, chanson, métal, hip-hop, latin, reggae, fusion...

Quels sont les avantages des cours de batterie en ligne ?

Progressez à votre rythme grâce aux cours de batterie en ligne avec accès par abonnement Des cours donnés par un professeur diplômé et expérimenté qui joue depuis 1981 et enseigne depuis 1987 Revisionner les cours autant de fois que vous voulez (pas besoin de se souvenir de ce que le Prof à dit en cours présentiel)

Comment ces cours de batterie en ligne sont-ils construits ?

Ces cours de batterie en ligne en français sont construits étape par étape et représentent une véritable méthode pédagogique pour apprendre la batterie en ligne et savoir comment Groover à la batterie ! Progressez à votre rythme grâce aux cours de batterie en ligne avec accès par abonnement

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volume 1 : peaux et batterie la percussion

Claude Bonzon

Michel Cals

Jean Geoffroy

Frédéric Macarez

Emmanuel Séjourné

Georges Van Gucht

volume 1 : peaux et batterie ~cité de la musique centre de ressources musique et danse Ouvrage numérisé par la Philharmonie de Paris, 2019 Introduction à la mise en ligne de 10 ans avec la percussion Nous sommes heureux de la mise en ligne de l'ouvrage 10 ans avec la percussion, Lors de sa parution en 1997 nous savions qu'il serait impossible de pouvoir le mettre à

jour, mais il nous a semblé néanmoins nécessaire de travailler à un catalogue raisonné

de façon à ce que cet ouvrage puisse servir de base de réflexion pédagogique pour les enseignants, pour les étudiants, dans les cursus et les départements de pédagogie, en

France comme à l'étranger.

Les grandes lignes de nos choix sont rapidement devenues évidentes tant les attentes

fait référence tant pour les méthodes, les études, le répertoire solo ou la musique de

chambre. Le répertoire pour percussion a considérablement évolué depuis 1997, nous ne PURXYHURQV GRQŃ SMV GMQV ŃHP RXYUMJH QXPpULVp OHV QRXYHOOHV °XYUHV PpPOodes ou pièces qui font le quotidien des élèves et des étudiants d'aujourd'hui. En revanche, bases et les attentes de tout musicien : ce classement en rend compte fidèlement JUkŃH j GH QRPNUHXVHV °XYUHV TXL UHVPHQP HP UHVPHURQP LQŃRQPRXUQMNOHV j PRXPHV OHV

époques.

Les auteurs

Avril 2019

Ouvrage numérisé par la Philharmonie

de Paris, 2019

10 ans avec la percussion

volume 1 : peaux et batterie catalogue raisonné proposé par

CLAUDE BONZON

professeur à )'École nationale de musique de Bourg-en-Bresse

MICHEL CALS

professeur au Conservatoire national de région de Boulogne-Billancourt chargé de cours au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

JEAN GEOFFROY

professeur à )'École nationale de musique de Marne-la-Vallée chargé de cours au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

FRÉDÉRIC MACAREZ

professeur au Conservatoire national de région de Paris

EMMANUEL SÉJOURNÉ

professeur au Conservatoire national de région de Strasbourg

GEORGES VAN GUCHT

professeur au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon et

à )'École nationale de musique de Toulon

cité de la musique centre de ressources musique et danse Ouvrage numérisé par la Philharmonie de Paris, 2019 Cet ouvrage a été créé sur l'initiative et sous la direction de la cité de la musique, avec la participation notamment de

Claude Bonzon, Michel Cals, Jean

Geoffroy,

Frédéric Macarez, Emmanuel Séjourné

et Georges Van Gucht. :::SC = 0 :::s ·- u ; u

·-c

:::s E

Ministère E

0

Direction

de la musique et de la danse

ISBN : 2-906460-61-3 (édition complète)

ISBN :

2-906460-62-1 (vol. 1)

ISSN : 1 144-7591

© cité de la musique 1997

centre de ressources musique et danse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Diffusion

SEDIM, 151 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris Ouvrage numérisé par la Philharmonie de Paris, 2019 avant-propos L a collection " 10 ans avec ... » s'enri chit, en 1997, avec la parution des deux volumes de

JO ans avec la percussion.

Le présent volume est consacré aux

peaux et multipercussions.

Ce catalogue raisonné comporte

six étapes. On a voulu dissocier la première année d'étude ainsi que la dixième ; les autres sont associées deux à deux (2° et 3°, 4° et 5°, 6° et 7•, 8° et 9°).

Premier cycle : 1re à 3• année.

Deuxième cycle : 4° à 7• année.

Troisième cycle : 8° à 10° année.

La huitième année correspond sans doute

l'ancienne classe de diplôme de fin d'études ; en revanche, le répertoire proposé en dixième année est résolument destiné aux (pré)professionnels et dépasse manifestement le cadre d'une seule année. Disons que cette dixième année est la poursuite d'études supérieures.

Dans chacune des six étapes,

on pourra trou- ver neuf rubriques :

1. Exercices et méthodes

2. Études

3. Recueils :

morceaux avec accompagne ment, souvent d'auteurs divers.

4. Morceaux avec piano : pièces diverses,

morceaux de concours du

CNSMDP, etc.

3

S. Concertos : dans cette rubrique sont clas

sés tous les concertos, mais aussi toutes les oeuvres avec accompagnement d'orchestre.

6. Percussionniste seul

7. Ensembles de percussionnistes (2 à 12)

8. Percussion et autres instruments :

musique de chambre.

9. Divers : on trouvera dans cette rubrique les

traits d'orchestre et les méthodes de déchiffrage. La présentation des titres est systématique :

On lira dans la colonne de gauche le nom de

l'auteur (ou des auteurs) puis, s'il y a lieu, le nom de l'auteur secondaire qui peut être l'arran geur, le transcripteur, l'adaptateur, l'éditeur scientifique ...

Trois indications peuvent figurer dans la

colonne centrale : titre, sous-titre, et commen taire éventuel. En tête de ce commentaire sera précisée l'intrumentation de l'oeuvre, si elle n'est pas indiquée dans le sous-titre. L'éditeur, et parfois la durée (lorsqu'elle est précisée par l'auteur ou l'éditeur), sont indiqués

à droite.

On pourra se reporter à l'index des

éditeurs qui comprend leur intitulé entier, leur adresse et, pour certains, leur(s) distributeur(s) en France ; les partitions américaines et euro péennes dont les éditeurs ne sont pas présents dans l'index peuvent se trouver dans deux maga sins spécialisés dans la percussion : Percussion Ouvrage numérisé par la Philharmonie de Paris, 2019

Music Europe (PME) en Belgique, et Percussion

Herbert Brandt en Allemagne. Un index des

noms d'auteurs termine le volume.

Pour ne pas alourdir notre propos, il fallait

choisir. Ce choix n'implique pas l'exclusion des titres qu'on ne lira pas dans ces pages ! De même, une oeuvre aurait pu figurer dans plusieurs rubri ques : nous avons dû la mentionner une seule fois, en évitant les" doublons ». Cependant, de par leur instrumentation, certaines pièces (cla viers/peaux) figurent dans les deux volumes. On sera parfois surpris en parcourant cette réa lisation.

On cherchera un titre sans le trouver,

ou l'on s'étonnera de la présence, du choix ou du classement de telle ou telle oeuvre... ·

Il faut bien admettre que la classification par

années est un compromis et que nos auteurs ont dû se concerter longuement pour s'accorder sur la présence et la place des quelque 960 titres pro posés.

Et puis souvenons-nous que c'est la

manière de jouer l'œuvre qui définit un certain niveau de technique et de musicalité, et non l'œuvre elle-même !

Précisons également que :

-une œuvre est indiquée dans la première année où l'on estime qu'elle peut être abordée ; elle n'est pas répétée par la suite ; au cours d'une année, les élèves évoluent ; dans une même rubrique se côtoient donc des œuvres de difficulté sensiblement différente ; -ce catalogue devra être réactualisé, remo delé, révisé, réédité ; les suggestions et les criti- 4 ques de ses 'utilisateurs seront donc les bienvenues ; -concernant les oeuvres écrites pour un ou plusieurs instruments et percussion, la consulta tion des autres ouvrages de la collection "

10 ans

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