[PDF] GRAND JEU





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TABOO : jeu de carte pour faire deviner des mots

- niveau 3 : essayer de faire deviner des mots mais sans prononcer 3 mots interdits. Page 2. CE2 TABOO : niveau 1 (sans aucun aide pour se rendre compte de l' 



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Dessinez le mot à deviner sans dessiner le mot Taboo. (si vous dessinez le mot Taboo



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du jeu TABOO. Il associe un célèbre jeu avec les héros de l'album de Goscinny et Uderzo. << Astérix chez les Belges >>. Taboo est le jeu des Mots Interdits 



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Prenez une carte et décrivez le mot Taboo à vos coéquipiers sans prononcer les mots Taboo. Si respectez pas la liste des interdits l'autre.



tabooxxl.pdf

coéquipiers de quatre manières différentes: Taboo Classic



1ère version : Faire deviner le mot qui se trouve en haut de chaque

exemple : si le mot Taboo est “applaudissement” vous ne pouvez pas taper dans mot qui se trouve en haut de chaque carte en donnant la liste des 5 mots.



GRAND JEU

À tour de rôle un matelot choisit un mot dans la liste fournie et le fait Taboo marin : liste des cartes/mots Taboo (équipe 1 & 2).



10 jeux pour faire parler en classe de FLE

Taboo (d'après le jeu de société). Jeu par équipe. Un membre de l'équipe a 1 minute pour faire deviner un mot secret sans utiliser une liste de 5 mots taboo 



Taboo Island - Acquérir de nouvelles connaissances sur les

vertes) assorties sur lesquelles le mot à faire deviner est inscrit en plus de la liste des cinq mots interdits ;pions personnages.



CEST TABOO!

Lorsqu'un mot interdit est utilisé par le donneur d'indices ou que la liste des interdits n'est pas respectée



TABOO : jeu de carte pour faire deviner des mots

CE2 TABOO : faire deviner sans utiliser certains mots (niveau 3) Le Petit Chaperon Rouge - petite fille - grand-mère - loup Les Trois Petits Cochons - maison - loup - souffler Pierre et le Loup - instruments de musique - loup - grand-père CENDRILLON - princesse - bal - prince BLANCHE NEIGE - nain - prince - pomme



Présentation PowerPoint

2 Prenez une carte et décrivez à votre coéquipier le mot qui se trouve en haut sans prononcer aucun des 5 mots Taboo qui se trouvent en-dessous Un de vos adversaires se place derrière vous pour vérifier que vous n’employez aucun de ces mots 3 Si vous employez par erreur l’un des mots interdits vous devez jeter

Quel est le nombre de mots interdits dans Taboo?

Dans cette version familiale du célèbre jeu de société Taboo, il y a des cartes pour les enfants avec seulement 2 mots interdits et des cartes pour les parents avec 5 mots interdits pour pouvoir jouer ensemble ou s'affronter.

Qu'est-ce que le Taboo?

TABOO ENFANTS CONTRE PARENTS : jeu de société où le but du jeu est de faire deviner le maximum de mots pour marquer le plus de points possibles. Dans ce nouveau Taboo, découvrez des cartes pour enfants et des cartes pour adultes afin de jouer ensemble ou de s'affonter en famille !

Combien de mots y a-t-il dans Taboo ?

De chaque côté du joueur, deux adversaires-vérificateurs voient la carte en même temps que lui et sont chargés de crier « Taboo ! » si jamais le joueur utilise un mot interdit (dans ce cas, le tour s’arrête). Voici le jeu que j’ai créé cette année (6 pages de 16 cartes, soit 96 mots).

Qui sont les créateurs de Taboo?

Les créateurs de cette série sont Steven Knight et Hardy Son & Baker. Taboo est une série d’actes dramatiques d’actualité. Il exprime beaucoup d’admiration pour ses performances, son cadre et son scénario et a reçu des critiques élogieuses.

Roadbook

GRAND JEU

A imprimer par ǀos soins en amont du FRAT

2

Samedi de 15h30 à 17h00

Imaginaire du GranT Jeu

" Le feu de l'Esprit Saint n'est plus dĠtenu que par les 12 villages. Il faut donc trouver de quoi nourrir ce feu, le faire

ǀiǀre et aller le partager au monde, pour cela toute une sĠrie d'Ġpreuǀes est à francUir »

Speech de lancement du GranT Jeu à la fin Tu Carrefour à préVenWer vouV-même J

Déroulé J

Vous avez récupéré le matériel nécessaire le VameTi miTi. VouV alleY jouer avec voWre équipe Te carrefour (8 jeunes

eW un animaWeur). VouV êWeV garanWV Tu bon Téroulé Te celui-ci.

Aprğs l'introduction, dirigez-vouV avec voV jeuneV verV la place Tu village. VouV VereY placéV en binôme avec un auWre

équipage afin Te parWiciper aux jeux.

Une foiV un emplacemenW libreH VuffiVammenW granT eW non acciTenWé WrouvéH commenceY à jouer.

VouV êWeV maiWre Tu WempV (15 minuWeV par jeu) eW TeV bucUeWWeVH récompenVe TeV jeux. VouV êWeV libre TanV l'ordre

des jeux.

A 16U50H rangeY WouW ce qui a pu Vervir aux jeuxH TirigeY-vouV verV la place Tu village eW VWockeY leV bucUeWWeV TanV leV

récepWacleV prévuV à ceW effeW.

CerWaineV pageV Tu roaTbook sont dĠtachables pour ǀous permettre d'animer ou Te Tonner aux jeuneV leV feuilleV

qui peuvenW leur êWre néceVVaireVH elleV VonW à la VuiWe TeV jeux VuivanWV J - A l'abordage ͗ Plan du terrain (jeunes Θ animateur) 3

4‡...Š‹“—‡ Dessine-moi un bateau

Durée ? 15 minuWeV

Qui participe ? Meux équipageV

Qui anime ? LeV animaWeurV

Matériel à

prévoir ? Une feuille blancUe Te voWre livreW eWIou leV feuilleV blancUeV Te ce roaTbook (pageV VuivanWeV)

1 VWylo par équipe

Déroulement

Contexte :

Afin Te prouver leurV qualiWéV Te maWeloWVH leV équipageV ToivenW monWrer leurV connaiVVanceV en WermeV Te navire.

Fil rouge :

équipageV leurV VcoreV.

- À Wour Te rôleH un maWeloW cUoiViW un moW TanV la liVWe fournie eW le faiW Teviner à Von équipage en le TeVVinanW. PuiV un VeconT maWeloW faiW Te même eW ainVi Te VuiWe juVquGà la fin Tu WempV Te jeu. remporWe 2 bu...Š‡--‡•ǡ ŽǯauWre équipage remporWe 1 bucUeWWe

Liste des mots :

0‡-‹-‡ ˜‘‹Ž‡ 0"‘—‡ 3‹ˆˆŽ‡-

Conclusion ÓeWWre en avanW la créaWiviWé Te cUacun Attention Il eVW imporWanW Te reVpecWer le Wiming TeV jeux. 4 Grande voile Petite voile Gilet de sauvetage Sifflet

Quille Drapeau Gouvernail Drisse / bout

Ancre Coque de bateau Hublot Sirène

Mat Equipage de matelots Pont Amarres

Proue Cabine Radeau de sauvetage Salle des machines 5 6 7 Fiche

Technique Carte aux trésors

Où ? ManV la prairie Ȃ Terrain Te 20mx20m

Durée ? 15 minuWeV

Qui participe ? Meux équipageV

Qui anime ? LeV animaWeurV

Matériel à

prévoir ?

1 carWe Te navigaWion par équipage (pageV VuivanWeV)

Des vêtements qui vont servir de balises

Déroulement

Contexte :

Nn ce SameTiH il eVW WempV Te Ve préparer à lire une carWe marine. TouV leV maWeloWV arriveronW-ilV à paVVer par leV TifférenWeV cibleV ?

Fil rouge :

8 But :

Conclusion Permet de créer une dynamique de groupe et dǯƒ"""‡†"‡  faire confiance

Attention

Il faut bien vérifier que chacun des sous-groupes passe dans le bon ordre par les bonnes balises. Privilégier un endroit sans arbre et obstacles pour jouer.

Il est important de respecter le timing des jeux.

9

DEPART

ARRIVEE

Carte de navigation Nquipe 1 J (pour leV jeuneVH TéWacUable) 5 6 2 4 3 1 10 11

DEPART

ARRIVEE

Carte de navigation Equipe 2 J (pour leV jeuneVH TéWacUable) 3 5 1 2 6 4 12 13

4‡...Š‹“—‡ ǯ

Il eVW imporWanW Te reVpecWer le Wiming TeV jeux.

14

Plan du terrain (TéWacUable)

Mrapeau rouge

15

4‡...Š‹“—‡ ȋ-Ȍ

Il eVW imporWanW Te reVpecWer le Wiming TeV jeux.

16

4‡...Š‹“—‡

ǫ 0"ƒ‹"‹‡

Fil rouge :

17

Dimanche de 15h30 à 17h00

Imaginaire du GranT Jeu

une sĠrie d'Ġpreuǀes sont ă franchir. » Speech de lancement du GranT Jeu à la fin Tu Carrefour à préVenWer vouV-même J

Déroulé J

Vous avez récupéré le matériel nécessaire le TimancUe miTi. VouV alleY jouer avec voWre équipe Te CarrefourV (8

jeuneV eW un animaWeur). VouV êWeV garanWV Tu bon Téroulé Te celui-ci.

Aprğs l'introduction, dirigez-vouV avec voV jeuneV verV la place Tu village. VouV VereY placéV en binôme avec un auWre

équipage afin Te parWiciper aux jeux (AWWenWion J leV binômeV peuvenW êWre TifférenWV Tu VameTi).

Une foiV un emplacemenW libre VuffiVammenW granT eW non acciTenWé WrouvéH commenceY à jouer.

VouV êWeV maiWre Tu WempV (15 minuWeV par jeu). VouV êWeV libre TanV l'ordre des jeudž. A la fin Te Ternier jeuH distribuez un bracelet à chaque jeune. A 16U50H rangeY WouW ce qui a pu Vervir aux jeuxH TirigeY-vouV verV la place Tu village.

Certaines pages du roadbook sont dĠtachables pour ǀous permettre d'animer ou de donner audž jeunes les feuilles

qui peuvent leur être nécessaires, elles sont à la suite des jeux suivants J - L'ambassadeur ͗ liste des mots ă faire deǀiner par les ambassadquotesdbs_dbs35.pdfusesText_40
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