[PDF] 09 la marmite magique.pdf Une petite fille et sa





Previous PDF Next PDF



DEVOIR MAISON DEVOIR MAISON n°.. 3°

3°. EXERCICE 1. Dans le vieux grimoire. La sorcière Mathusine souhaite préparer une soupe magique dans son chaudron. Mais son vieux grimoire a été ensorcelé 



Questionnaire de compréhension La soupe magique des petits

La soupe magique des petits lutins. Jour 1 : p. 1 à 7 Marmouset voit Griffaloup en train de manger la soupe de micreille. ... Jour 3 : p 14 à 17.



explorateurs - la soupe de la sorcière à epoisses - auxois morvan

Un circuit ludique d' 1h30 environ (3 km) pour les explorateurs en herbe. LA SOUPE DE LA Brunehault a entendu parler d'une soupe magique qui lui permet-.



Untitled

à la soupe magique de la sorcière. Beuffenie pour se défaire de ce 3 Trouve les balises à l'aide des indices ... commune de Blanot à la frontière de 3.



Diète de lHôpital Sacré-Cœur Soupe

Diète de l'Hôpital Sacré-Cœur. Soupe. 2 boîtes de tomates en dés (de 796 ml). 1 branche de céleri. 3 gros oignons espagnols hachés fin.



09 la marmite magique.pdf

Une petite fille et sa maman habitaient une pauvre maison dans une vieille très vieille ville. Elles étaient très pauvres et ne mangeaient que de la soupe.



explorateurs - la soupe de la sorcière à epoisses - auxois morvan

Un circuit ludique d' 1h30 environ (3 km) pour les explorateurs en herbe. LA SOUPE DE LA Brunehaut a entendu parler d'une soupe magique qui lui permet-.



explorateurs - la soupe de la sorcière à lancien village de melin

Aide Paul à revenir dans le temps grâce à la soupe magique de la Blanot à la frontière de 3 départements bourguignons : la Côte-d'Or



EXPLORATEURS

LA SOUPE DE LA SORCIÈRE ingrédients pour concocter cette soupe. Aide-les à les retrouver ! ... INGRÉDIENT N°3 indice : pierre moussue avant la route.



Dossier pédagogique dès 3 ans

jour où les réserves de la délicieuse soupe magique que ses parents lui ont léguées sont épuisées. Elle décide alors de cuisiner la soupe elle-même 

La marmite magique

1 Un homme envieux

1. Une petite fille et sa maman habitaient une pauvre maison dans une

vieille, très vieille ville. Elles étaient très pauvres et ne mangeaient que de la soupe. Elles n"avaient que cela à manger, mais de la soupe, elles pouvaient en manger tant qu"elles voulaient.

2. Quand elles avaient faim, elles mettaient leur marmite sur le feu,

suspendue dans la cheminée, et comme c"était une marmite magique, elles n"avaient qu"à dire : " Petite marmite, fais de la soupe et cuis-la bien ! » et la petite marmite commençait à bouillir.

3. Elles la laissaient bouillir, jusqu"à ce qu"elle soit pleine d"une soupe bien

chaude et bien cuite. Alors elles disaient : " Petite marmite, arrête-toi et vite ! » et la marmite aussitôt s"arrêtait.

4. À côté de la pauvre maison où vivaient la fillette et sa mère, habitait un

homme si riche qu"il pouvait s"acheter tout ce qui lui faisait plaisir. Il vivait dans une belle, très belle maison. Malgré sa belle maison et malgré toutes ses richesses, il n"était pas heureux. Jamais il n"était content de ce qu"il avait et il désirait toujours autre chose.

5. Un matin, le riche voisin entendit la pauvre femme accrocher sa marmite

dans la cheminée et dire à sa marmite magique : " Petite marmite, fais de la soupe et cuis-la bien! » L"homme riche, en passant, regarda par la fenêtre ouverte et vit la marmite au-dessus du feu. Une bonne odeur de soupe se répandait dans la pièce, si bonne que l"homme riche en eut envie.

6. " Il faut que j"aie cette merveilleuse marmite qui fait de la soupe si

exquise ! Je vais attendre que mes voisines partent, alors j"entrerai et prendrai la marmite. » Et il rentra chez lui.

2 " J"ai trop de soupe ! »

1. Derrière le rideau d"une fenêtre, l"homme riche resta caché jusqu"à ce que

la fillette et sa maman sortent de chez elles. Au bout d"un moment, la petite fille sortit, prit dans le hangar une brouette et partit au bois chercher des branches et des brindilles pour leur feu.

2. Après elle, la maman sortit, prit dans le hangar un chariot et partit dans

les champs chercher de la paille pour leur feu. " C"est le moment ! », se dit l"homme riche caché par le rideau de la fenêtre. En courant, il descendit les escaliers et, rasant les murs, entra dans la pauvre maison. La marmite magique était vide sur la table. Il la prit sous son manteau et, aussi vite qu"il était venu, rentra chez lui.

3. Dans la cheminée du salon, le riche voisin fit un grand feu, posa la

marmite sur les bûches et dit : " Petite marmite, fais de la soupe et cuis- la bien! » Aussitôt la petite marmite commença à bouillir et, bientôt, elle fut pleine d"une soupe à l"odeur exquise.

4. Bientôt la soupe se mit à déborder, à verser, à couler sur les briques de la

cheminée, et la marmite bouillait, bouillait toujours, et la soupe coulait sur le plancher. L"homme riche prit la marmite, la posa loin du feu, mais la soupe versait, versait toujours, et coulait, coulait partout. Bientôt le salon fut plein de soupe et la petite marmite bouillait toujours.

5. L"homme, affolé, ne savait plus que faire ; voilà que la soupe se répandait

dans toute sa maison si richement meublée, roulait, glissait partout. " J"ai trop de soupe ! criait l"homme, j"en ai assez, je n"en veux plus ! » Mais la marmite bouillait, bouillait toujours, et la soupe versait, versait toujours et coulait, coulait jusque dans la rue.

3 Noyé dans la soupe !

1. L"homme riche, marchant dans la soupe jusqu"à la ceinture, arriva enfin à

une fenêtre et se mit à crier : " Au secours ! Au secours ! A l"aide ! Arrêtez ma marmite ! Je promets une grande récompense à celui qui arrêtera cette maudite marmite ! »

2. Et tandis que l"homme riche appelait au secours, la petite marmite

bouillait, bouillait toujours ; la soupe versait, versait et coulait, coulait dans la rue par toutes les fenêtres et toutes les portes de la maison de l"homme riche. La fillette et sa maman rentraient tranquillement chez elles... " C"est drôle, maman, comme ça sent bon la soupe de chez nous ! - Oui, c"est drôle; oh ! mais regarde donc ce torrent de soupe qui arrive dans la rue... »

3. C"est alors qu"elles aperçurent l"homme riche à sa fenêtre criant comme un

fou : " A l"aide! Au secours! Je suis noyé dans la soupe! » Ensemble elles coururent vers la maison de l"homme... Ensemble elles crièrent : " Petite marmite, arrête-toi et vite ! »

4. Et la marmite magique s"arrêta net, et l"homme riche à sa fenêtre cria à la

petite fille et à sa mère : " Prenez votre marmite ! Plus jamais je n"aurai envie de votre soupe ! Plus jamais je ne veux en voir la couleur ! Plus jamais je ne veux en sentir l"odeur ! Plus jamais je n"aurai envie d"en manger !... »

5. Et l"on dit que, depuis ce jour, l"homme riche n"a plus envie de ce qu"il

voit. La petite fille et sa maman, devenues riches avec la belle récompense promise par leur voisin quand il se noyait dans la soupe, continuent à manger à chaque repas la bonne soupe de leur petite marmite. FLORENCE HOULET, Histoires pour toi (Delachaux et Niestlé)quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
[PDF] la souris (animal)

[PDF] la souris d'ordinateur

[PDF] la sous-traitance dans le transport routier de marchandises

[PDF] la spécialité écologie agronomie et territoires du bac général série s

[PDF] la specificité de l'anticorp pour l'antigène

[PDF] La sphere et boule

[PDF] La sphère et le cercle : nature de section

[PDF] La sphère et le cercle : section

[PDF] La sphère et le rayon

[PDF] La sphère URGENT!

[PDF] La sphère, latitude, longitude, tropique, la terre, cercle polaire

[PDF] LA SPHERE, LE RAYON

[PDF] la spirale du Théodore de Cyrène

[PDF] la spiromètrie

[PDF] La spontanéité est elle systématiquement synonyme de liberté